spaghetti alla puttanesca 2

Un nom raffiné et poétique pour une recette classique de la cuisine italienne, qui l'est tout autant :) la fameuse recette des pasta alla puttanesca!!! L'origine de ce nom reste un mystère, même à Naples sa ville de naissance... Il y a beaucoup de rumeurs à son sujet et la plus connue de ces histoires et celle du Tenancier d'une maison close, qui pour fournir des clients affamés...Devait préparer un plat rapide à faire avec ce qu'il avait sous la main (source géométrie de la pasta)... Je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais le principe de ce plat est toujours le même c'est qu'il se prépare avec que des ingrédients simples et cette recette doit être rapide :) Enfin bref j'adooooore cette recette de pâtes c'est l'une de mes préférée, car elle est super facile et pleine de saveurs.

Il y a pas mal de recette de pâtes sur ce blog de cuisine vous pouvez aussi aller voir la meilleure recette du monde (selon moi^^) les pasta all amatriciana ou bien les spaghettis aux câpres et aux anchois. Donc pour cela il vous faudra:

pâtes alla puttanesca 2

recette de pâtes alla puttanesca 2

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de spaghettis

400 gr de tomates concassées

30 gr de câpres

30 gr d'olives noire

2 filets d'anchois

2 c.a.s d'huile d'olive

1 petit piment rouge (égrainé)

20 gr de parmesan fraîchement râpé

Comment qu'on fait 

Dans une poèle faites chauffer l'huile, ajouter les filets d'anchois, le piment émincer et les câpres, attendez que les anchois fondent et versez un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Puis ajouter les tomates concassées porter à frémissement et laisser épaissir la sauce et ajouter les olives.

Enfin mélanger les pâtes avec la sauce 30 secondes. Servez chaud avec le parmesan râpé

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :) 

Truc à savoir: Vous pouvez agrémenter ce plat avec du thon ou du lard...

 

 N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publication