750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
26 mai 2015

Cheesecake au chocolat blanc et aux spéculoos

gâteau au fromage au chocolat blanc et spéculos 4

 

Et ben je n'aurai jamais cru que je puisse aimer ce cheesecake, car je n'aime pas du tout le chocolat blanc et encore moins les speculoos :) En fait j'ai fais cette recette pour une "commande" contraint et forcer, j'ai goûté^^ ben j'ai kiffé a ma grand surprise et ça a bien plu...Alors si comme moi tu étais "galakophobe" et "spéculoseliaque" Et tu veux savoir comment combattre tes phobies au chocolat blanc et aux spéculoos...j'ai la solution fait ce dessert en plus c'est une recette super rapide aller j'ai dû mettre 20 minutes à tout casser pour le réaliser :) bon désolé il n'est pas parfaitement magnifique mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...Donc pas grand-chose^^  Pour une autre recette de cheesecake il y a sur ce blog de cuisine, la recette du cheesecake sans cuisson au chocolat au caramel beurre salé...Enfin bref pour cela il vous faudra:

 

cheesecake au chocolat blanc et spéculos 2

cheesecake au spéculos et chocolat blanc 2

Pour 6 personnes

300 gr de philadelphia

15 cl de crème fraiche

200 gr de chocolat blanc

Pour la base

125 gr de spéculos

60 gr de beurre

Comment qu'on fait

Tapisser un moule amovible de 15 cm de diamètre de film alimentaire

Faire fondre le beurre au micro-ondes, et réduire les spéculos en miettes à l'aide d'un mixeur. puis mélanger les deux dans un saladier.

foncer le moule avec le mélange de biscuits et de beurre en tassant bien et mettre au frigo.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie puis laisser tiédir 

Pendant ce temps battez la crème fraîche, le philadelphia puis versez le chocola fondu et continuer à mélanger pour obtenir un appareil homogène.

Versez la préparation sur le fond de tarte dans le moule et mettez au frais minimum 3h 

Démoulez le cheesecake et coupez-le en part.

Régalez vous !!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir: le mieux est attendre une nuit avant de le démouler donc je vous conseil de le préparer la veille

 

 N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publication

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un vrai délice j’ai rajouté 100g de chocolat pour plus de goût c’ Parfait 👍🏾 👍🏾
A
Bonjour est ce qu’il faut battre la creme en chantilly ?merci
M
Rho qu'il a l'air fondant et gouteux... miam miam !
L
Superbe recette. J'ai juste fais un mélange philadelphia / mascarpone. Un régal en bouche !
M
Miam miam miam, deux de mes trucs préférés à manger dans la même recette. Et sans cuisson en plus, ça va être mortel ! Bon appétit ! Voici ma recette de crème brûlée au speculoos, c'est trop bon aussi :-) http://www.saveursetsouvenirs.com/creme-brulee/
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité