750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
7 novembre 2014

Pasta all Amatriciana la meilleure recette du monde entier et de la galaxie, même de l'univers et au-delà...Version moi

pasta all amatriciana

Voilà tout est dit, je vous demanderai un moment de recueillement et de silence pour cette recette. Je sors l'artillerie lourde pour participer au concours de Tout pour le ventre (ma nouvelle voisine^^ ) sur le thème" faites moi rêver avec vos recettes réconfortantes". Vous allez me demander qu'elle est rapport, et ben pour moi c'est une recette qui me réconforte, voilà c'est tout:) Ce n'est aucunement la recette traditionnelle c'est la "version moi"et quand je dis que c'est la recette la meilleure recette du monde...Bla Bla Bla...Je parles de la vrai recette, pas forcément de la mienne (je ne suis pas devenu mégalo rassurez-vous^^) Evidemment retrouver cette recette sur le site Recettes-Mag...Bref pour cela il vous faudra: 

spaghetti all amatriciana

 

Pasta all Amatriaciana

Pour 2 à 4 personnes

200 grammes de Spaghetti

400 grammes de tomates concassées

80 grammes de lardons fumé (de guanciale pour les puristes) ou de volaille

40 grammes de pécorino, grana padano voir parmesan fraîchement rapé

1/2 oignon

5 cl de vin blanc ou l'eau de cuisson des pâtes

1/2 piment rouge ou du piment en poudre

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Retirer les graines du piment et émincez-le ainsi que l'oignon et l'ail

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillantes comme indiqué sur le paquet (moins une ou deux minutes) et réserver  un peu d'eau de cuisson des pâtes environ 4 C.A.S

Préparer la sauce, mettre les lardons à griller dans une poêle anti-adhésif sur feux moyen puis les oignons, l'ail le piment quand les oignons commence a ramollir ajouter le vin blanc ou l'eau cuisson des pâtes, et laisser réduire, verser les tomates. Une fois la sauce épaissit rajouter la moitié du fromage, l'eau de cuisson des pâtes, et enfin les Spaghetti dans la poele, envelopper de sauce rajouter de l'eau de cuisson si c'est trop épais une fois que tout ça se réchauffe servir dans des assiettes avec le reste de fromage.

 Régalez vous!!! enfin je l'espère :)

le concours c'est ici

 

Truc à savoir: Vous trouvez plus d'explication sur l'histoire de cette recette chez l'Italie dans ma cuisine  c'est super bien expliqué :) si cela vous intéresse

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Meilleur plat de pâtes au monde: je confirme!
P
les tomates sont à proscrire dans cette recette! De même que les lardons, il faut les remplacer par du guanciale émincé fondu dans la poêl, que l'on déglace ensuite au vin blanc sec
B
Ça sent la passion des bonnes choses par ici et des bonnes pâtes dans les règles du lard... ;) ! Bravo et merci pour ce blog... et hop dans mes favoris !!
B
Je confirme j'ai testé c'est top merci !!!
B
parfaite recette de pâtes, je garde ça sous le coude j'ai mes enfants cette semaine :) <br /> <br /> bisous !!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité