Spaghettis aux échalottes et au comté

Bon allez une fois de plus c'est un plat de pâtes que je vous propose, qui peut paraitre très simple et basique. Que l'on pourrait qualifier de recette de fond de placard, mais pas tout à fait. En faites c'est un plat pensé et réfléchis comme toutes mes recettes d'ailleurs. Même si je peux paraitre un "petits rigolos" et si je ne prends pas vraiment au sérieux, je gamberge, je réfléchis et je sais de quoi je parle ^^ Ceci étant dit, cette recette très simple et délicieuse je l'ai trouvé dans le livre la "cuillère d'argent" que j'ai modestement remanié^^ Pas pour le fun,. mais je me suis dit "il y a quelque chose" ou "il manque quelques choses" dans cette recette. Donc j'ai réessayé en y mettant un peu plus de sucre histoire de faire confirent les échalotes et une autre fois en yi ajoutant du comté pour son goût un chouille fruité, ce qui allés renforcer le côté sucré, salé de la recette. Honnêtement à la base c'était juste des pâtes à l'échalotes, pas de quoi fouetter un canard:) Mais tous ces petits changements, vous allez me dire que ce n'est pas grand chose, les écholotes confites et le comté mais c'est cela qui apporte un petit goût de "Huum c'est vachement bon" à ce simple plat de pâtes^^ franchement c'est délicieux et je fais cette recette régulièrement même si ces pâtes ne valent pas les pasta all amatriciana évidemment. Comme quoi les choses les plus simples sont...Bla bla bla. Enfin bref pour cela il vous faudra:

Spaghettis aux échalottes et au Comté (2)

 

spaghettis aux échalottes confites et aux comté

 

 

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de spaghettis

2 échalottes

40 gr de comté fraichement râpé

20 gr de beurre

1 c.a.c de sucre

Comment qu'on fait

Faites cuire les pates dans une grande quantité d'eau salée, comme indiquer sur l'emballage moins 1 à 2 minutes et garder 4 c.a..s d'eau de cuisson. Egouttez et réserver.

Faites fondre le beurre dans une grande poèle ou une sauteuse et ajoutez les échalotes et le sucre sur feux doux. Faites cuire 15 minutes environ

Quand les échalottes ont fondu et bien colorer ajoutez les pâtes avec un peu d'eau cuisson et les 2/3 du comté. Enrobez les pâtes de cette sauce (ajoutez de l'eau cuisson si nécéssaire). Puis servez avec le reste du fromage.

 Régalez-vous !!! enfin je l'espère:)

Trucà savoir : Gardez toujours un peu d'eau cuisson pour bien lier votre sauce aux pâtes. Et ne jamais trop cuire les pâtes  car ce n'est pas "juste des pâtes" premièrement ce n'est pas bon et deuxièment elles perdent leurs effet rasasiant et se transforme en sucre rapide