750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
14 octobre 2014

Spaghetti alla carbonara façon moi

Salut, salut alors aujourd'hui je vous propose une version de la "pasta alla carbonara". Ce n'est pas la version traditionnelle (si elle existe) mais une recette simplifié. Plusieurs légendes sans fondement courent sur son origine, car elles ne sont pas mentionnées avant la seconde guerre mondiale. Par exemple, que c'était le plat traditionnel des charbonniers (carbonnari) ou bien qu'elle a été nommée d'après les Carbonnari (une société secrète ayant joué un rôle dans l'unification de l'Italie). Quelles que soient ses origines elles sont probablement de Rome sa ville d'origine spirituelle (source géométrie de la pasta de Marabout). Je pense personnellement qu'elles doivent être une déclinaison des Cacio et Pepe ou les Pasta alla Gricia, qui elles-mêmes sont les ancêtres des pasta alla amatriciana. Les spaghetti alla carbonara sont presque mon plat de pâtes préféré ^^ J 'aime beaucoup en faire de différentes manières, végétariennes, ou variant de fromage...D'ailleurs il y a quelques temps j'ai réalisé une version asiatique de ces fameuses pâtes à la carbonara^^. Merci au blog "Miam la cuisine de cath" de m'avoir inspiré pour le "façon moi" du titre, que j'ai vu dans une de ses recettes^^Pour cela il vous faudra:

 

pasta alla carbonara

 

pasta alla carbonara spaghetti lardons fromage et oeuf

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de spaghettis

80 gr de lardons fumé

2 œufs

40 gr de parmesan, grana padano, pecorino, parmesan

Poivre

1 gousse d'ail émincée finement

3 ou 4 c.a.s d'eau de cuisson des pâtes

Comment qu'on fait

Faites cuire les pâtes dans un grand volumes d'eau salés, les temps indiqué sur le paquet moins 1 ou 2 minutes. Egoutter les pâtes, reservez de l'eau de cuisson.

Pendant ce temps préparer la sauce en mélangeant les œufs et le fromages et 1 ou 2 c.a.s d'eau de cuisson des pâtes.

Dans une grande poêle faites griller la pancetta sans matière grasse et rajouter l'ail. Quand l'ail et légèrement coloré ajouter les pâtes et un peu d'eau de cuisson quand les spaghettis sont chaud les plonger dans la sauce aux œufs et au fromage. Enrober les pâtes de la sauce et servir. Manger tout de suite

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: Vous pouvez utiliser des lardons de volaille. Comme tout le monde je mettais de la crème fraîche, mais elle est inutile notamment, grâce à l'oeuf, au fromage et à l'eau de cuisson !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La vrai recette, comme elle doit se faire et qui est un régal
P
version toujours apprécié, un classique a toujours avoir sous le coude ;) bon weekend
L
J'aime beaucoup, ça me plaît!<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche dis donc!
E
C'est tellement bon et réconfortant comme plat!
L
j'adore ces pâtes à la carbonara ! un vrai régal
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité