salade de betteraves aux asperges et oeufs pochés inrattable2

Et voilà une petite salade rapide à faire et délicieuse avec des asperge et des betteraves on ne pas se louper:) et puis j'avais surtout envie d'essayer cette technique d'oeuf poché facile qui consiste à utiliser du papier film, qui facilite grandement les choses :) Bon les photos sont pas top, je voulais que le jaune d'oeuf coule tout ça, tout ça...Mais le temps que je fasse les photos et ben tout avais coulé au fond de l'assiette donc c'est pas super classe, mais bon^^ cette astuce je l'ai vu chez Jamie Oliver et pour la recette je me suis inspiré de "le grand livre de la cuisine facile des légumes" de Marabout. Et si cela vous intéresse il y a la recette du risotto aux betteraves et le risotto aux asperges . Pour cela il vous faudra:

salade betterave, asperge et oeuf poché2

salade de betteraves et asperge2

Pour 2 à 4 personnes

250 gr d'asperges vertes

250 gr de betteraves rouges cuite

15 gr de noix

1 c.a.s d'huile d'olive

la vinaigrette

2 c.a.s d'huile d'olive

1 c.a.s de vinaigre balsamique

Quelques copeaux de parmesan 

les oeufs pochés

2 oeufs

des petits ramequins

du film transparent alimentaire

de l'huile

Comment qu'on fait

Laver et découper en tronçon l'asperges et les betteraves puis concassés les noix et les mélanger dans un saladier.

Faites poèler vos tronçons d'asperges 5 à 10 minutes dans 1 c.a.s d'huile d'olive. 

Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive et le vinaigre balsamique puis ajouter-la aux légumes.

Dans une casserole faites bouillir de l'eau, puis puis tapisser le ramequin de film alimentaire (n'hésitez pas à utiliser beaucoup de film alimentaire)  et enduisez-le d'huile, cassez votre oeuf dans le ramequin, puis refermez délicatement et hermétiquement et faites un noeud bien serrer (cela doit ressembler un peu à un ballon de baudruche ou un pochon). Puis plonger votre oeuf dans l'eau bouillante et le cuire 3 minutes en remuant de temps ent temps. Récuperez votre oeuf, puis retirer le film alimentaire en coupant le noeud et en tirant délicatement dessus puis égoutter le avec du papier absorbant et tadin voila votre poché.

Servez votre salade dans des assiettes avec l'oeuf poché au dernier moment et agrémenter des copeaux de parmesan.

truc à se rappeler: prenez des oeuf extra frais et huiler bien votre film alimentaire sinon le film risque d'être difficile à retirer. vous pouvez aussi faire cette salade avec des oeufs durs

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications