750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
22 mai 2015

salade d'artichaut violet au jambon cru

salade d'artichaut violet au jambon cru et aux câpres 2

Vous voulez savoir comment faire une délicieuse salade saine en moins de 15 minutes? cette recette est faite pour vous... (ont dirait une pub pour un régime^^) Sérieusement c'est un plat super facile à confectionner et plein de saveurs avec une grosse influence italienne (ce qui est très fréquent ici^^) En plus les artichauts violets commence à arriver donc ont peu se jeter dessus!!! D'ailleurs c'est mon artichaut favoris, car il est bien plus facile à préparer que le "breton", bien moins compliquer à manger et tu n'as pas 2 kilos de déchets ^^ Personnellement l'artichaut poivrade je le trouve plus fins gustativement...Mais les artichaut vinaigrette de ma mamie bretone reste au top, la meilleure recette du monde tu peux pas teste ^^ Et pour une autre recette avec des artichauts, il y a sur ce blog de cuisine le risotto aux coeurs d'artichaut...Enfin bref  pour cette recette que j'ai trouvée dans le livre New York street food and co chez Larousse il vous faudra:

 

salade d'artichaut violet au jambon cru 2

salade d'artichaut violet au jambon cru au tomates séchées et aux câpres 2

Pour 2 personnes

4 artichaut violet 

2 tranches de jambon cru 

8 quartiers de tomates séchées

1 c.a.c de câpres

quelques feuille de salades

un filet d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Epluchez les artichauts en coupant le haut et en faisant glisser un couteau autour du cœur pour retirer les premières feuilles, raccourcissez et éplucher aussi la tige et coupez les coeurs en deux.

Faites les cuire les coeurs d'artichauts dans une poèle avec un peu d'huile d'olive  5 à 10 minutes sur feu moyen puis baiser le feu, couvrez et laisser cuire encore 5 minutes.

Pendant ce temps déchiqueter le jambon cru grossièrement, écraser les câpres, coupez les tomates séchées en morceaux

Dans un saladier mélanger tout les ingrédients et servez avec un filet d'huile d'olive

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :) 

truc à savoir: vous pouvez utilisez une boite d'artichauts en conserves pour vous faciliter la tache^^ Et vous pouvez remplacer les câpres par des olives

 N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publication

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je teste ce soir!!!!
B
j'adore les artichauts, je vais regarder si je sais en trouver, des tous petits comme ça, pas sur<br /> <br /> bisous !! bon weekend
C
Wahou...comme c'est joli !
M
Excellent !! J'adore les artichauts et tout ce qui compose ta salade, en plus sain et rapide, que demander de plus en effet ^^<br /> <br /> Bises.
R
Une belle salade pour fêter le début de l'été qui arrive petit à petit. Aussi simple que raffinée, j'aime beaucoup :)
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité