750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
30 avril 2015

Tarte aux fraises sans cuisson au basilic

tarte aux fraises2

Allez hop les fraises sont arrivées !! je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore les fraises et et j'en profite pour vous proposez une petite recette de tarte aux fraises faciles à faire et sans cuisson. La petite originalité pour cette recette c'est que j'ai procédé comme pour un cheesecake, j'ai utilisé des biscuits et plus précisément des cookies au chocolat pour mon fond de tarte et j'ai mis à infuser du basilic dans la crème pâtissière pour parfumé légèrement, honnètement j'ai longtemps hésité à mettre du pesto pour renforcer le goût du basilic mais finalement je ne l'ai pas fait:)) c'est une recette de tarte aux fruits très simple, mais terriblement efficace.

Si vous voulez d'autre recette aux fraises il y a la recette du fraiser et la soupe de fraise à l'orange et à la coriandre. Pour cela il vous faudra:

tarte aux fraises sans cuisson2

tarte aux fraises facile2

 

Pour 4 à 6 personnes

La base

100 gr de cookies au chocolat maison ou pas

40 gr de beurre

La crème pâtissière

25 cl de lait

1 oeuf

20 gr de farine

40 gr de sucre

une pincée de cannelle moulue

2 ou 3 belles feuilles de basilic (facultatif)

la déco

125 gr de fraises équeuttées et coupées en deux

sucre glace

Comment qu'on fait

Prévoir 1 moule amovible de 15 cm de diamètre chemisez avec du papier film alimentaire (vous pouvez utiliser un cercle à pâtisserie chemisé) .

Faire fondre le beurre au micro-ondes, et réduire les cookies en miettes avec mixeur.Mélanger le beurre et les biscuits

Tapisser en tassant bien le fond du moule avec le mélange beurre/cookies et mettre au frigo pendant 30 minutes.

Préparer la crème patissière en mélangeant la farine, le sucre, l'oeuf hors du feu pour qu'il blanchisse, puis ajouter le lait petit à petit et les feuilles de basilic. Puis faites cuire votre crème pâtissière sur feu doux sans arréter de remuer et porter à ébulition (elle doit faire blop blop) retirer le basilic et laisser épaissir.

Verser la crème pâtissière sur le fond de tarte, laisser reposer 2 heures au frigo environ.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Régalez-vous enfin je l'espère:) 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air bonne !
E
Elle doit être délicieuse cette tarte!
P
Plein de fraicheur et de gourmandise....yesss
L
fraises et basilic : c'est délicieux :)
P
Voici une jolie tarte aux fraises sans cuisson !!!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité