750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
12 mai 2015

Salade de crevette aux pois chiches et à la roquette

salade de pois chiches aux crevettes et a la coriandre 2

Une petite recette de salade que j'ai trouvé dans le dernier numéro de Saveur. Bon à la base cette salade de pois chiches est au Poulpe...Euh comment vous dire...J'avoue que la vue de cet animal dans mon assiette, cela ne me fait pas vibrer :) Et puis moi j'ai toujours les images des documentaires qui montrent cette bestiole qui ouvre des boites de conserves, c'est trop mignon^^ Et la voix off qui nous explique que ce truc est l'animal marin le plus intelligent... Et je pense aussi tout de suite à Carlo le poulpe dépressif dans bob l'éponge (et oui, chacun à ses références culturelles^^) donc ce fut impossibles pour moi, je l'ai remplacé par des crevettes, parce que les crevettes c'est bête et ça sert à rien (mise à part être mangé...)Je plaisante bien sûr si la crevette est sur terre c'est qu'elle a un rôle dans l'équilibre de l'écosystème...enfin j'espère...

Pour une autre recette avec des pois chiches il y a la recette de salade de pois chiches au thon et aux tomates cerises Enfin bref pour cela il vous faudra:

salade de pois chiches aux crevettes et à la roquette 2

salade de pois chiches aux crevettes 2

Pour 2 à 4 personnes

250 gr de pois chiches égoutté

200 gr de crevettes décortiqués

60 gr de roquette

5 gr de coriandre fraiche

1/2 citron (zeste et jus)

un peu d'oignon printemps émincé (facultatif)

Pour la vinaigrette

4 c.a.s d'huile d'olive

1 c.a.s de miel

Comment qu'on fait

Faites cuire les crevettes dans une poèle anti adhésif 

Taillez la coriandre et les oignons de printemps

préparez la vinaigrette en prélevant les zestes et le jus de citron, et mélanger avec l'huile d'olive et le miel.

Rincer les pois chiches et versez les dans un saladier avec la roquette, la coriandre, et les oignons ciselés puis versez la vinaigrette

Mélangez bien et servez.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:) 

Truc à savoir: Vous pouvez utilisez du citron vert et ajouter un tout petit peu de piment

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une petite salade bien sympa
C
Une bonne salade végé marine, j'adopte!
I
Poulpe ou crevettes, j'adore cette recette !
N
Je suis en mode salade!<br /> <br /> depuis les chaleurs et la tienne est juste à tomber!
B
elle est top ta salade, je garde l'idée !! bisous
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité