750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
26 avril 2015

Recette de frittata aux asperges et au saumon

frittata au saumon au asperge verte2

L'autre matin, je suis tombé du lit extrêmement tôt.. il devait être midi, je me suis dit "chouette, comme je me suis lever super tôt je vais pouvoir faire plein de trucs..".notamment aller au marché (ça m'a pris comme ça^^) mais il me restait environ 30 minutes avant que tous les commerçant partent :) izi j'habite à 5 minutes, même pas laver et à peine habiller j'y vais, je fonce, je cours, heureusement j'habite à 5 minutes... Donc quand j'arrive au marché il ne restait que le marchand de fruit et légumes et le marchand de fringues, c'est un tout petit marché qui est dans le bled où j'habite actuellement...malgré la petit taille de ce marché, il y a pas mal de choix quand on arrive assez tôt :) Et là je vois des asperges sur l'étale tadiiiin la révélation!!!, il fallait que j'en achète, là, il ne me manquait plus que la recette...en même temps il y avait du saumon périmer depuis 2 jours dans le frigo et re-tadiiiin, j'ai trouvé ce que j'allais en faire:)

L'asperge, est un légumes que j'aime beaucoup, car je le trouve très fins en bouche et se marie parfaitement avec les oeufs et le saumon et c'est de saison, donc voilà on est parti pour cette recette de frittata et c'est de saison. Si vous aimez les asperges il y a la recette du risotto aux asperges et la salade tiede aux asperges et tomates cerises. Enfin bref pour cela il vous vaudra:

frittata aux asperges et au saumon2

frittata au saumon et asperge verte2

Pour 2 à 4 personnes

300 gr de pomme de terre

250 gr d'asperge verte

250 gr de pavé de saumon sans la peau

4 oeufs

2 c.a.s de crème fraiche

30 gr de parmesan fraîchement râpé

2 c.a.s d'huile d'olive

1/2 oignon

du basilic frais

sel, poivre

Comment qu'on fait

Eplucher et émincer vos pommes de terre en fines lamelles puis laver et découper les asperges en petits tronçons, reserver les têtes.

Taillez le saumon en cube

dans un saladier battez les oeufs en omelette avec la crème fraîche, la moitié du parsemesan et avec quelques feuilles de basilic, salez et poivrez 

Dans une grande poèle à bord haut faites cuire les pommes de terre sur feu moyen une dizaine de minutes, ensuite ajouter les tronçons d'asperges, faites les cuire 5 à 10 minute. Ensuite ajouter les cubes de saumon et les tête d'asperge.

Verser la préparation aux oeufs dans votre poèle et laisser cuire une dizaine de minutes sur feu doux à couvert.

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> les pommes de terre sont elles cuites directement dans la poêle huilée ou beurrée ou sont elles cuites d'abord dans de l'eau?<br /> <br /> Merci
A
hummm un vrai délice ! merci du partage ^_^
L
le top des saveurs dans ce plat gourmand ! saumon et asperges j'adore
C
tu penses bien que j'aime ton plat l'asperge verte est ma préférée, l'association avec le saumon doit être trop bonne, bises
N
Ça a l'air top, je n'ai jamais fait d'asperges maison mais tu me donnes envie de m'y mettre c'est trop appétissant !!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité