750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
3 mars 2015

Salade d'endives aux noix au bleu et aux agrumes

salade d'endive aux noix au bleu et aux agrumes

Kouahahah t'aimes pas les endives !! Pourquoi l'endive n'est pas appréciée à sa juste valeur, à cause de la cantine^^ à cause de son amertume, pourtant c'est cela qui fait sa singularité...Donc je viens modestement lui rendre un petit hommage, parce que les endives c'est super bon surtout en salade pourtant, je ne suis pas ch'ti :) Voilà une petite recette classique un chouille revisitée la fameuse salade d'endives aux noix et au bleu :) Bon là j'ai ajouté des clémentines bio (surement les dernières de la saison) que l'on m'a donné, bah oui pourquoi pas des clémentines:) En faites je me suis inspiré d'une autre recette vue sur Sorted food, mais que j'ai un peu changé et bien je peux vous dire que c'est très très bon et que les clémentines apporte un peu de sucré qui équilibre tout ça:) Et tiens une autre recette sucré, salé de salade épinard, fenouil à l'orange et parmesan. Bref pour cela il vous faudra:

 

Salade d'endives aux noix agrumes et au bleu2

 

salade d'endives au bleu noix et agrumes2

 

Pour 2 personnes

2 endives (250 gr environ)

25 gr de bleu d'auvergne (ou plus selon votre goût)

20 gr de cerneaux de noix

1 clémentines

Une pognée de mâche

Pour la sauce

le jus d'une clémentine

1 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Emincer les endives, concasser les noix puis découper des quartiers dans la clémentine et coupez-les en deux.

Coupez en dés le bleu d'auvergne

Mélanger le tout délicatement avec la mâche,  

Préparer la sauce en mélangeant le jus de la clémantine et l'huile d'olive

Arrosez votre salade de la sauce et servez

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir: Vous pouvez remplacez les clémentines par une orange et la mâche par de la roquette

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée ;)<br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2015/11/salade-dendives-au-gorgonzola-aux-noix.html
L
très jolie présentation pour cette salade ! et sympa la touche de fraîcheur et d'acidité apportée par les agrumes :)
C
j'adhère totalement à ta salade, c'est frais, un coté sucré salé que j'aime elle a tout pour me plaire. Les endives ne sont plus amères comme avant et comme tu dis si elle est bien cuisinée c'est un régal bises
C
miam, encore une belle salade qui me séduit énormément.<br /> <br /> belle journée à toi
B
ha si si, moi j'adore les chicons, crus ou cuits c'est très bien
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité