750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
25 juin 2014

Salade tiède d'asperge aux tomates cerises, lardons et Parmesan

C'est l'été!!!!! YOoooouuuh...Donc il faut manger des crudités!!! J'ai vu l'autre jour sur "Les Recettes des 4 Coins du Monde"  le Blog de OumKadia un blog qui monte...qui monte...Avec plein de recettes de partout dans le monde:) Notamment, une recette de Panna Cotta au Kinder qui me fait rêver!!! j'ai lu cette phrase "Madame M.m'a fait la remarque qu'en cette période pré-estivale, mon blog manque de salades et de crudités! " dans cet Article... Du coup ça m'avait un peu cogité et mes neurones ont fait le reste :) Ok y a des lardons et du fromage, mais dans une quantité assez réduite rassurez-vous :) Donc c'est plutôt léger...Pour ça il vous faudra... 

asperges tomates balsamique parmesan

Merci OumKadia et Madame M...

asperges tomate balsamique parmesan

  

Pour 2 personnes

250 gr d'asperges vertes (bio c'est bien)

125 gr de Tomates cerises

100 gr de lardons fumés ou de volaille

2 c.a.s d'eau

La vinaigrette

2 c.a.s d'huile d'olive

2 c.a.s de vinaigre balsamique

20 gr de Parmesan ou de Grana padano parmesan fraîchement râpé

Comment qu'on fait

Préparer les asperges en coupant la base (qui est dur) coupez les tiges en deux et réservez les tête

Dans une grande poêle faites cuire les lardons sans matière grasse, ajoutez les tiges d'asperges laissez à couvert.pendant 5 minutes vérifiez en goûtant avec la bouche.. Ajouter l'eau puis les têtes d'asperges et faire sauter 2 ou 3 minutes.

Couper les tomates cerises en deux. Dans un saladier préparer la vinaigrette avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique et mélanger avec les tomates cerises.

Quand les légumes sont cuit ajouter les dans le saladier avec les tomates cerises, la vinaigrette et mélanger bien. Servir avec le fromage  fraîchement râpé. 

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

salade, asperges , tomates, parmesan, vinaigre balsamique, lardons

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est belle cette salade !!
P
Bien sympa ta petite salade ! c'est vrai que c'est ce que l'on a envie de manger en ce moment et pourtant bien que j'en fasse beaucoup, il n'y en a aucune sur mon blog, honte à moi lol<br /> <br /> bisous et bonne soirée :)
1
Et oui hi hi hi hi
T
Très bonne salade!
1
Merci Manuella pour tous ces compliments:) et mon tout petit cerveau aime beaucoup:D
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité