750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
24 avril 2015

recette de pesto au basilic (alla genovese)

pesto alla genovese au basilic2

Il doit y a environ 324567,4 variantes de pesto sur le net^^ Et bien là je vous donne la recette de base le pesto alla genevose ou gênois, celle au basilic, s'il vous plait:) car j'adore ça et que c'est super facile et carrément meilleur que tout ce que tu peux trouver dans le commerce:) Avant, je n'aimais pas la sauce au pesto car je les achetaient tout prêt, du coup j'ai changé d'avis en essayant le fait maison et cette recette en particulier. Et ça n'a vraiment rien avoir avec les sauces industrielles, c'est vraiment meilleur, le goût est dé-multiplier et on sent le basilic ^^ c'est vraiment trop bon!!! Bon pour les puristes le pesto au basilic se fait au mortier, mais j'avoue que j'ai essayé une fois et c'est un peu sportif et la texture ne plait pas vraiment donc c'est au mixeur chez moi:)

Si vous voulez une petite recette avec du pesto dedans, il y a le minestrone aux légumes et il y a aussi les pâtes au pesto tomates cerises et chêvre  et évidemment vous pouvez les utiliser avec des pâtes, des quiches, des pizzas, des bruschettas, des soupes...Enfin bref pour cela il vous faudra:

pesto alla genovese2

pesto au basilic2

Pour 4 personnes environ

20 gr de feuilles de basilic

40 gr de parmesan fraîchement râpés

20 gr de pignon de pin

4 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Dans le bol d'un mixeur mixer d'abord les pignon pour les concassés grossièrement, puis le fromage, l'huile et le basilic. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène (environ 30 sec)

trucs à s'rappeler : Vous pouvez congeler votre pesto dans des bacs à glaçon, et vous en prenez quand vous en avez besoin. Vous pouvez remplacer les pignons de pin par des noix de cajou et le parmesan par du grana padano pour une version plus économique :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le pesto, j'adoooooooooore , mais impossible d'en manger en version industrielle sans être déçue ....à moins d'y mettre le prix . <br /> <br /> Quand je sens l'odeur du basilic, j'ai tout de suite faim ! Je suis vraiment addict !!!
N
C'est un classique mais un véritable régal bien adapté avec le retour des beaux jours!! Miam
I
Le pesto et moi c'est une grande histoire d'amour et c'est vrai que depuis que j'ai testé ma première version maison, je n'apprécie plus du tout les versions industrielles!
J
Depuis que j'ai faut goûter le pesto de basilic à mon chéri, il en est fan ! Parfois nous rajoutons un filet de sucre de canne, tu devrais essayer ;-)
C
c'est un délice cette sauce, et il n'y a pas photo c'est mille fois meilleur le fait maison, bises
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité