750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
17 mars 2014

Fondue de poireaux et Saumon presque Teriyaki un peu à la Japonaise

Bah des fois on a la grosse flemme, on a pas très envie faire la popotte...Cette recette est pour toi, plutôt rapide, et facile c'est plié en 30 minutes vaisselle comprise. En plus c'est sain c'est,beau dans l'assiette et c'est bon..Alors pourquoi ce prendre la tête. C'est une plat qui me viens d'un grand chef Japonais de Tauquieaux en corèze près d'Abidjan en Hongrie :D...Désolé des fois je raconte vraiment n'importe quoi. C'est venu comme ça dans mon cerveaux, et dans ma cuisine de 2 m2 mais je doit pas être le seul :)...Pour ça il vous faut:

WP_20140313_003

Pour 4 personnes

4 pavés de saumons

4 poireaux

1 oignon

2 gousse d'ail

2 c.a.s d'huile de sésames

La Marinade

4 c.a.s de sauce soja

4 c.a.s de miel

2 c.a.s de vinaigre de cidre

1/2 c.a.c de gingembre moulue ou frais (facultatif)

Préparation

Préparez la marinade en mélangeant la sauce soja, le miel, le vinaigre de cidre le gingembre et ajoutez les pavés de saumon, couvrez avec un film alimentaire et laissez 30 minutes au frigo ou plus.

Pendant ce temps, nettoyez les poireaux, gardez les blancs et émincez-les, l'oignon et l'ail, faire cuire tout ça dans grande une poêle avec la moitié de l'huile de sésames, et faire cuire 15 minutes à couvert sur feux moyens.

Quand les poireaux sont presque cuient faire poêlez les pavés de saumon 3 minutes cotés peau sur feu moyen et arrosez avec la moitié de la marinade petit à petits, retournez les pavés et laissez cuire 1 à 2 minutes. Enfin ajoutez l'autre moitié de la marinade dans la fondu de poireaux laissez réduire et servir bien chaud.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une délicieuse assiette ! Je pourrais manger du saumon tous les jours ^^<br /> <br /> Bonne journée.
M
Oh que ça me plaît !! J'adore la fondue de poireaux et son alliance avec le saumon, et cette marinade, je suis fan, je la réalise souvent ainsi moi aussi !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, bises.
T
Une recette qui me plait bien. Il n'y a que des choses que j'apprécie. En plus le saumon, c'est bon pour la santé :)
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité