750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
1 mai 2014

Pâtes au Saumon fumé, poireaux et curry

Là c'est une recette simple, vite faite, bien symphatique dans la bouche. Ce n'est pas ma recette mais celle d'un ami, et c'est ce qu'il fait après quelques verres dans le nez:) Quand je vais chez lui, la question est un peu la même "qu'es-ce que t'as fait à manger?" et la réponse est aussi souvent la même " Des pâtes au saumon" :)  Bon ma touche "personel" c'est le poireaux pour un peu de finesse :) Pour couper le poireaux il faut mieux faire ça à jeun si vous voulez garder vos doigts:)....Pour ça il vous faut:  

pâtes au saumon fumé, poireaux et curry

 Pour 2 personnes

200 gr de fusilli ou autres pâtes

1 poireau (facultatif)

100 gr de saumon fumé

2 c.a.s de crème fraîche

1 c.a.c de curry en poudre

1 c.a.s d'huile d'olive

1 gousse d'ail

 Préparation

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillantes salée comme indiqué sur le paquet (moins une ou deux minutes) et réserver un peu d'eau de cuisson des pâtes environ 4 C.A.S

Pendant ce temps éplucher et émincer l'ail, le poireaux assez fin et le saumon fumé en petit morceau .

Puis faites cuire le poireau avec l'huile d'olive 5 minutes sur feux moyen  dans une grande poêle à couvert en remuant, puis ajouter l'ail, attendre quelques instants. Ajouter le saumon fumé, puis la crème et le curry, mélanger, détendre la sauce avec la moitié de l'eau de cuisson. Réchauffer les pâtes dans la sauce en les enrobant et ajouter l'eau de cuisson restante si cela est necessaire.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère:)

pâtes, poireaux, saumon fumé, curry, crème fraîche

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouai c'est une bonne tarte US ca, faut un petit peu de glace à la vanille avec. Bon après on est en hyperglycémie mais moi j'aime bien et elle a une très bonne tete ta tarte !!
M
La recette de ton pote est une tuerie ! Et c'est une bonne idée d'avoir rajouté du poireau ! Yummy mon ami !
O
oui comme les grands poètes, avec l'absinthe????
A
C'est la recette des pochetrons Mdr !!! Non je plaisante :) Tu as raison de couper les poireaux à jeun c'est mieux et puis il n'y a pas que les doigts que tu pourrais te couper :) Ok je sors !!!
J
Un bon plat plein de vitamines! Ca passe toujours super bien avec des pâtes!!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité