Là c'est une recette simple, vite faite, bien symphatique dans la bouche. Ce n'est pas ma recette mais celle d'un ami, et c'est ce qu'il fait après quelques verres dans le nez:) Quand je vais chez lui, la question est un peu la même "qu'es-ce que t'as fait à manger?" et la réponse est aussi souvent la même " Des pâtes au saumon" :)  Bon ma touche "personel" c'est le poireaux pour un peu de finesse :) Pour couper le poireaux il faut mieux faire ça à jeun si vous voulez garder vos doigts:)....Pour ça il vous faut:  

pâtes au saumon fumé, poireaux et curry

 Pour 2 personnes

200 gr de fusilli ou autres pâtes

1 poireau (facultatif)

100 gr de saumon fumé

2 c.a.s de crème fraîche

1 c.a.c de curry en poudre

1 c.a.s d'huile d'olive

1 gousse d'ail

 Préparation

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillantes salée comme indiqué sur le paquet (moins une ou deux minutes) et réserver un peu d'eau de cuisson des pâtes environ 4 C.A.S

Pendant ce temps éplucher et émincer l'ail, le poireaux assez fin et le saumon fumé en petit morceau .

Puis faites cuire le poireau avec l'huile d'olive 5 minutes sur feux moyen  dans une grande poêle à couvert en remuant, puis ajouter l'ail, attendre quelques instants. Ajouter le saumon fumé, puis la crème et le curry, mélanger, détendre la sauce avec la moitié de l'eau de cuisson. Réchauffer les pâtes dans la sauce en les enrobant et ajouter l'eau de cuisson restante si cela est necessaire.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère:)

pâtes, poireaux, saumon fumé, curry, crème fraîche