750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
14 juin 2014

Tarte au Saumon Fumé Courgettes et fromage de Chèvre...Un peu Moche mais pas Dégueu...

 

L'autre jour lors ma colloc m'a dit je cite "J'aimerais pas me balader dans ta tête" j'ai trouvé ça beau et tellement vrai :) Encore une fois mon cerveau a fait des bons, c'est une recette un peu "freestyle" mais pas trop quand même :) Rien d'extraordinaire, j'ai fait un peu d'associations d'idées avec ce que j'avais dans mon frigo j'appellerai cela un "Brainstorming ventriculaire" (j'ai réfléchi avec mon estomac). Bon normalement ce n'est pas trop loupé:) Donc pour ça il vous faudra:

WP_20140613_014

Pour 4 personnes

1 pâte feuilleté

300 gr de courgettes (2 courgettes)

150 gr de saumon fumé

180 gr de bûche de chèvre

10 cl de crème fraîche

10 cl de lait

2 œufs

Comment qu'on fait

Préchauffez votre four à 180°

Couper les courgettes en dés et faites-les cuire dans poêle sur feux moyen dans une poêle avec 1 c.a.s d'huile d'olive pendant 10 minutes environ.

Etaler la pâte feuilleté, dans un moule à tarte chemisé avec du papier sulfurisé ou du beurre et de la farine. La pré-cuire 10 minutes (avec un poids dedans haricot sec noyaux de fruit séchés...) 

Préparez l'appareil avec la crème, le lait et l'oeuf

Quand la pâtes feuilleté est prête mettre au fond le saumon, une couche de fromage de chèvre, une couche de courgette puis le fromage et enfin l'appareil.

Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Régalez-vous!!!enfin je l'espère:) 

tarte, pâte feuilleté, quiche, saumon fumé, fromage, chèvre, bûche de chèvre, lait, crème

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bah merci Juliette-49 c'est super gentil et le "Brainstorming ventriculaire" c'est un petit moi qu'il est inventé :) et c'est un petit n'importe quoi cette expression :) mais je crois que je vais la déposé :) Et ton blog est super sympas...Je l'ai découvert cet après midi j'ai bien kiffé ta "brioche butchy" et le gâteau au chocolat qu'il y a sur ta bannière ouille ouille il doit faire mal ;)
J
Je découvre ton blog et je dois dire que j'adore, sans parler de ton humour :), c'est la première fois que j'entendais ça un "Brainstorming ventriculaire" !<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis sûre qu'elle était très bonne cette tarte !
P
J'adore ces saveurs!! loin d'être dégeu!! oh que non :)) j'aime tout tout tout! bonne soirée
M
Franchement ce n'est pas si laid que ça ! C'est même très appétissant... ;-)
O
Mais elle est super ta tarte!!! Et pas moche du tout!!! Moi elle me donne envie, je crois que je vais la faire ( mais j ai plus de chèvre!!!)
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité