750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
30 janvier 2015

Recette de soupe de lentilles vertes et pois cassés aux épices

soupe de pois cassé et lentilles aux épice2

Voilà une recette bien réconfortante et qui réchauffe quand il fait froid, mais je ne sais pas si elle fait grandir. Pour être honnète je ne suis pas très fan de soupe à la base, mais celle aux lentilles j'adoooore,:) car la soupe est très très onctueuse :) et cette soupe aux lentilles et au pois cassés aux épices à un petit côté indien, avec ces épices, qui est encore une fois fort sympathique. Ce qui ne gâche rien c'est que cette recette est super facile, car vous avez juste à couper les légumes, les jeter dans la casserole verser la flotte et les lentilles et attendre que ça cuise et hop un coup de mixeur voilà c'est près^^ labeliser recette de feignasse:) cette recette est inspiré du grand livre la cuisine des légumes paru chez Marabout bref pour cela il vous faudra:

soupe aux épices aux lentilles et pois cassés2

 

 

 

soupe de lentille et pois cassés épicées2

 

Pour 2 à 4 personnes

50 gr de lentilles 

50 gr de pois cassés

1 litres de bouillons de légume (avec 1 cube)

1 carotte

1/2 oignon

1 gousse d'ail 

1 c.a.s d'huile d'olive 

1 c.a.s rase de curry moulu

1 c.a.c de cumin moulu

1 c.a.c de graine de coriandre moulue

1/2 c.a.c de cannelle en poudre

Comment qu'on fait

Laver et éplucher la carotte, l'oignon, l'ail et émincer-les.

Faites revenir sur feu moyen et dans un faitout, l'ail et l'oignon dans l'huile en remuant. Ajouter la carotte émincée poursuivre la cuisson 2 minutes.

Versez le bouillon et porter à ébullition, ajouter les lentilles et les pois cassés puis les épices et remuez.

Baissez le feu et laisser cuire 45 minutes environ sans couvrir.Quand les lentilles et les pois cassés sont cuient retirer du feu et laissez refroidir.

Enfin mixez le tout et réchauffer la soupe 3 à 4 minutes.

Servez chaud 

Régalez-vous !!! enfin je l'espère :) 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne sais pas non plus si ça fait grandir, juste que c'est très bon cette soupe là !!<br /> <br /> bises
N
(^‿^)✿<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou et MERCI pour ce partage ! EXTRA ! :)<br /> <br /> Superbe soupe ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> BISES d'Asie jusqu'à toi et bonne continuation !
C
Un vrai régal cette soupe! Bon week-end.
P
j'adore la soupe de lentilles et celle de pois cassés, une bonne idée d'avoir fait un mix ! en tout cas, c'est le genre de soupe que j'aime manger l'hiver :)<br /> <br /> euh p'tite info, moi la soupe ne m'a pas du tout fait grandir, je suis d'ailleurs la seule petite de la famille sniff<br /> <br /> Bisous et bon week-end !
C
Bon week end !
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité