750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
5 juillet 2015

Soupe rustique au thon et au blé d'Inde

 

soupe rustique au thon et au blé d'Inde 2

Mais le blé d'Inde c'est quoi en fait ? Lorsque les Européens exploraient les Amériques, le blé d'inde, était donc déjà cultivé du nord au sud du continent depuis les rives du Saint-Laurent (Canada) à celles du Rio de la Plata (Argentine). Le blé d'Inde a été vu par les Européens pour la première fois par Christophe Colomb en 1492 à Cuba. Magellan le trouva à Rio de Janeiro en 1520 et Jacques Cartier rapporta en 1535 à Montréal se trouvait au milieu des champs de blé d'inde, qu'il comparait à du « millet du Brésil ». Un missionnaire fait l'éloge du blé d'Inde en "Huronie" (source wikipédia...) Bah en faites c'est juste du maïs en "Québecois":) Bon ce plat n'est pas de la grande cuisine, mais au moins c'est carrément pas chère et si comme moi la fin commence le 3 ou le 4 et ben je peux vous dire que ce truc cale bien la faim:) Enfin bref pour cela il vous faudra: 

soupe au thon et au blé d'inde 2

soupe au thon et au maïs 2

 

Pour 2 personnes

70 gr de thon au naturel 

100 gr de blé d'inde (ou juste du maïs en boite^^)

125 gr de pomme de terre

250 ml de lait 1/2 écrémé

125 ml de bouillon de volaille ou de légumes

1/2 oignon

10 gr maïzena

10 gr de beurre

1 c.a.s de crème fraîche

Comment qu'on fait

Eplucher et couper en petit morceaux vos pomme de terre et l'oignon

Dans une casserole faites fondre le beurre et versez la maïzéna, porter à frémissement puis ajouter l'oignon émincé et les pomme de terre et les faire dorer.

Ensuite ajouter le thon émiettter, mélanger. Verser le bouillon et la moitié du lait porter à frémissement et couvrez pendant 20 minutes.

Vérifier que les pommes de terre sont cuitent avec la pointe d'un couteau et versez le reste du lait, le maïs et la crème fraiche.

Faites cuire jusqu'à ce que soit chaud et servez tout de suite avec un peu de persil frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je kiff les soupes ! La tienne m'a l'air vraiment hyper bonne. Les saveurs d'Inde dans une soupe et en plus une tasse.... Pffff ça doit être une tuerie ! Bravo pour toutes les belles photos chez toi. ;-) Si j'avais un peu plus de temps je viendrais traîner vers chez toi.... ;-)
N
Holala j'adore ce genre de recettes et ma soeur en serait dingue, il faut que je retienne pour la prochaine fois qu'elle vient manger à la maison ^^
N
en voilà une belle soupe gourmande !!!
S
une bonne petite soupe à déguster pour une soirée tranquille
O
Et voilà de quoi briller en société!!! Raconter l histoire du blé d Inde!! <br /> <br /> Bonne journée!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité