750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
26 mars 2015

Velouté de laitue aux noix

Velouté de laitue aux noix

 

Rassurez vous je ne suis pas devenu cuniculteur (éleveur de lapinou^^) La laitue est toujours utilisée de la même façon en salade ou en accompagnement... Et en nourriture aux lapinou^^. Mais là dans cette recette c'est l'ingrédient principal, mais bon rien de déglingo^^ C'est simple et facile comme recette, en plus c'est plutôt sain et pas mauvais du tout. La couleur est marrante mais j'avoue elle ne fait pas rêver ^^ Le goût ressemble, un peu aux blettes et les noix, se marie très bien avec la laitue et apporte un peu de croquant à ce velouté. Enfin bref pour cela il vous faudra:

Soupe de laitue et coriandre aux noix

velouté de salade laitue et noix

 

Pour 2 à 4 personnes

250 gr de laitue

250 gr de pomme de terre

50 cl de bouillon de légume

1 c.a.c de coriandre moulue

50 gr noix concassées

1 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Laver la salade retirer l'extrrémité de la salade et émincer la

Laver les pommes de terre, éplucher-les et couper les en cubes

Dans un faitout faites chauffer l'huile d'olive sur feu moyen, ajouter les pomme de terre et faites les sautées quelques instants puis ajouter la laitue et laisser réduire en remuant pour que ça n'accroche pas.

Quand la salade à réduit ajouter le bouillon porter à ébulition et couvrez et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Vérifiez si les pomme de terre sont cuitent puis mixez le tout, puis ajoutez la coriandre moulue et réchauffez à découvert.

Dans une poèle sans matière grasse faites torrifier (colorer) les noix.

Servir votre soupe parsemez de noix.

Régalez-vous!! enfin je l'espère :)

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
ah bah bravo Cindy Sander :D merci mais si tu as un problème avec ton patron (parce qu'il doit surement avoir un tracer ^^ et connait ton historique ) envoie le moi je reglerais le problème :) et perso je préfère Patrick Sebastien lui il a des punchlines :)) merci
A
Velouté de laitue... Laitue veloutée... Va savoir pourquoi, à ma grande honte, dans ma tête c'était chanté sur l'air de "Papillon de Lumière". Etant d'humeur musicale en cette douloureuse matinée au Taf, j'en profite pour te laisser un petit commentaire car après tout : ton blog illumine mes journées (oui je le arpente de long en large alors que je suis censée travailler hùhù). En tout cas, j'adore ta recette, j'ai mangé une fois de la laitue braisée et j'avais kiffé. Donc en soupe, ça m'inspire. Gros bisous :)
N
Hum !!! (^‿^)✿<br /> <br /> <br /> <br /> ça me donne envie ! miam ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS ensoleillés d'Asie et bon week-end :) ¸¸.•*¨*• Ƹ̴Ӂ̴Ʒ
C
quand j'ai de la laitue qui est flétrie, je l'ajoute dans mes potages, j'aime ce goût qu'elle apporte alors ton velouté j'adore, bises
C
Chouette idée, ça change !!!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité