pâtes au citron olives et câpres

Hellooo, j'espère que ça va et que vous avez bien fêté halloween hier...ou pas. Et que vous vous n'êtes pas trop goinfré de citrouille et de bonbons :) Moi, pas trop et de toute façon, vous seriez venu sonner chez moi avec un déguisement ridicule me gratter des bonbons, je ne vous aurai rien donné, que dalle!! Et j'aurai même appelé les flics, pour que vous partiez de chez moi, même si vous n'aviez que 5 ans, je suis sans pitié avec les délinquants!!! Paf 24 h en garde à vue, ça forme la jeunesse :) Sinon je suis toujours en plein déménagement pour le sud, le soleil, Bla bla bla ...Donc je vous propose une recette facile et rapide, un peu improvisée, car je vide le frigo et les placards et chez moi il y a toujours du citron, des câpres et des olives qui trainent. Bon la voisine n'aime pas le citron et les câpres, moi j'adore ça, donc je l'ai fait que pour moi tout seul naaaa :) D'ailleurs,si vous aimez les câpres et les pâtes, j'avais fait il y a quelques temps des spaghettis aux câpres et aux anchois une recette très simple et délicieuse!! Pour cela il vous faudra:

pennes au citron olives et câpres

 

plat de pâtes au citron olives et câpres

 

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de pâtes

1 petit citron zeste et jus

30 gr de câpres

30 gr d'olives vertes ou noires

2 c.a.s d'huile d'olive

1 petit piment rouge

1 gousse d'ail

20 gr de parmesan ou de grana padano fraîchement râpés

Comment qu'on fait

Ecrasez l'ail, égrainer et émincez le piment rouge.  Rincez coupez les olives en deux, émincez les câpres.

Faites cuire les pâtes dans un grand volumes d'eau salés, les temps indiqué sur le paquet moins 1 ou 2 minutes. Egoutter les pâtes, reservez 2 c.a.s de l'eau de cuisson.

Pendant ce temps dans une grande poêle ou une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive sur feux moyen, avec l'ail écrasé et le piment émincer faites cuire 1 minute. En suite rajouter les câpres et les olives coupées en deux. Ajouter le zeste de citron puis le jus et la moitié de l'eau de cuisson, laissez réduire quelques instants.

Enfin ajoutez les pâtes dans la sauce et remuez énegiquement, puis la moitié de fromage râpé et le reste de l'eau de cuisson remuez pour réchauffer le tout. Servez chaud avec le reste de fromage râpé

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)