750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
5 novembre 2014

Salade d'épinard et fenouil à l'orange et au parmesan

 

salade d'épinard au fenouil et parmesan

Hellooo, j'espère que ça va pour vous,moi  je suis arrivé sur la côte d'uzure enfin^^Quel soleil, quelle chaleur, c'est la canicule en novembre!!! Pffff encore une fois je me suis fait avoir^^ Aujourd'hui il a plu, mais il a plu, avec des orages un truc de fou...Même en Bretagne il ne pleut pas autant!!! C'est le déluge l'apocalypse la fin du monde et j'exagère à peine (là c'est mon côté sudiste qui parle^^) Enfin bref, on ne va parler de la pluie et du beau temps on est là pour manger :) C'est une recette que j'ai fait ce week end et que j'avais réalisé la première fois quand j'étais sur Paris qui avait bien plu. C'est une recette simple et rapide, que j'ai servi en entrée accompagner d'une vinaigrette à l'orange, parce que les épinards et le fenouil se mari très bien à l'orange, comme dans une de mes "anciennes recettes" une poèlée de saint jacques au fenouil et à l'orange. Et j'avais encore une envie de fenouil, c'était plus fort que moi, je ne sais pas trop pourquoi. Le plat que j'ai servi était un risotto (on ne se refait pas) avec, avec...du fenouil bien sûr^^ Mais pas que ça...Vous aurez la recette "incessamment sous peu"...Retrouvez mes recettes sur Recette-Mag Bref pour cela il vous faudra:

Salade d'épinard et fenouil au parmesan

 

salade d'épinards et fenouil au parmesan

 

Pöur 4 personnes

1 bulbe de fenouil

75 gr d'épinard frais

25 gr de parmesan ou de grana padano frais en copeaux

100 gr de lardons fumé de volaille ou de porc

Le jus 1/2 orange

2 c.a.s d'huile d'olive

Comment qu'on fait

Passez sous l'eau rapidement les épinards et le fenouil.

Emincez le fenouil assez finement, faites des copeaux de parmesan avec un économe

Dans une poèle anti adhésif, faites dorer les lardons quelques minutes sur feu vif puis réservez

Préparez la vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive et l'orange

Dans un saladier mélangez les épinards et les lamelle fenouil, ajoutez les lardons, la vinaigrette et les copeaux de parmesan et servez 

 Régalez-vous !!! enfin je l'espère:)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ça a l'air très frais !
L
cela doit être rempli de saveurs :-)
P
je découvre doucement les épinards et j'avoue que cuisiner de cette manière, ils me tentent plus encore! ;)<br /> <br /> bonne soirée. Bises
L
Roh sur la côte d'Uzurree... lool ! La météo, on y comprends plus rien !<br /> <br /> Bref, en tout cas, cette salade doit être vraiment délicieux! bravo, ça me plait beaucoup :)<br /> <br /> bonne soirée, bisouuus
L
Trop top! J'adore les épinards en salade !
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité