750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
9 novembre 2014

Mug cake salé façon quiche lorraine aux lardons et champignons

Mug-cake salé façon quiche lorraine au lardon et champignon

Helloooo, aujourd'hui c'est une recette facile et rapide car tout est cuit au micro-onde, le fameux mug cake dont tout le monde parle ...en 2012 hi hi hi. Et oui encore une fois je suis trop avance, je suis dans futur je dirai même que c'est une recette trop kitch, Lorène:) Et je l'ai fait en version salée du "The Mug-cake" En faites j'ai réalisé cette recette pour le concours de Mely pour les 2 ans de son blog Fish Custard qui a pour thème "Quand le classique se déguise". c'est-à-dire re-visiter un classique, en changeant l'ingrédient principal ou la composition, un super thème :) J'espère être dans les clous^^ Donc j'ai fait un mug cake façon quiche lorraine avec des lardons et j'ai ajouté des champignons parce que c'est bon ^^ C'est une recette super simple, facile à réaliser et pratique quand tu es tout seul et tu veux quand faire quelque chose d'élaborer pour ton bidon. C'est une recette encore plus rapide qu'un plat surgelé et sans trop de vaisselle, je sais je suis une feignasse :) En tous les cas c'est franchement pas mauvais, j'ai même été surpris. Et une petite dédicace à Made in Cooking qui m'a un chouille inspiré .Evidemment retrouver toutes mes recettes sur Recettes-Mag !!! Enfin bref pour cela il vous faudra:

Mug Cake salé façon quiche lorraine au lardons et champignons

 

Mug cake salé version quiche lorraine aux lardon et au champignons

Pour 1 personne

2 c.a.s de farine (40 gr)

2 c.a.s de crème fraiche

1 c.a.s d'huile d'olive

1 oeuf

1/2 c.a.c de levure chimique

15 gr de fromage fraichement râpé (emmental, gruyère, parmesan...)

50 gr lardons fumés de cochon ou de volailles

50 gr de champignons de Paris frais

1/4 d'oignon

1/2 gousse d'ail (facultatif)

1 pincée de thym (facultatif)

Comment qu'on fait

Commencer par nettoyer les champignons et retirez la queue. Puis emincez l'oignon et les champignon en fines lamelles et écraser l'ail. 

Dans une poèle anti adhésif sur feux moyen, faites griller les lardons avec l'oignons, les champignons et l'ail pendant 5 minutes environ, en remuant de temps en temps si ça accroche ajouter 2 c.a.s d'eau.

Pendant ce temps dans un mug (évidement^^) mélangé la farine et la levure chimique puis ajouter le fromage, la crème, l'huile et l'oeuf et mélanger énergiquement. Enfin ajouter la garniture au lardon et aux champignons à la préparation.

Pour finir faites cuire votre mug cake 1 min 30 à 2 minutes à pleine puissance.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir: vous pouvez "déglacez" la poèle de la garniture avec du vin blanc à la place de l'eau

 

Le concours c'est ça

99555165

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le mug cake est très non
I
Cool la version salée mais je zapperai les champignons pour ne pas que mes loulous fassent la grimace!
P
le mug cake salé je connais mais je préfère la classique quiche lorraine traditionnelle :) lol à la vieille école moi...!! hihi! bonne idée et bonne chance pour le concours! bonne soirée
P
Très sympa cette idée surtout avec le mug de friends!!!
T
C'est vrai que c'est pratique la cuisine dans un mug. Vite fait, vite mangé. Tout pratique quoi ! Bonne chance pour le concours
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité