750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
11 mars 2015

Pancakes moelleux à la ricotta

Pancakes ricotta2

 

J'adore ce genre recette que ce soit crêpes, gaufres, pain perdublinispancakes... Parceque elles sont super réconfortantes et pas chères^^ En faites je ne sais pas comment appeler ces recettes... Et puis je dois vous avouez qu'entre les pâtes et le risotto, je ne suis pas exemple de nutrition mais heureusement je me nourris de fruits et de légumes de temps en temps et de plus en plus, enfin presque^^ Mais je ne crois pas encore arrivé jusqu'à cinq et en même temps je ne sais que compté jusqu'à quatre, c'est une bonne raison pour, nan :) Mais c'est vrai que c'est "bien" les légumes et les fruits et bio c'est encore mieux, car le premier médicament c'est notre nourriture...Donc ne fait pas comme moi ^^ mangez sainement, bon au moins, cette recette est sans beurre mais ces pancakes sont très moelleux et fluffy !!! grâce a la ricotta...Bref pour cela il vous faudra:

pancakes alla ricotta

 

pancake a la ricotta

 

Pour 6 pancakes

125 gr de farine

125 gr de ricotta

2 oeufs (blancs et jaunes séparés)

30 gr de sucre 

5 cl de lait 1/2 écrémé

1/2 sachet de levure chimique

Comment qu'on fait

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs

Mélanger le sucre et la ricotta ensemble, puis les jaunes d'oeufs.

Ensuite verser la farine et la levure chimique et mélanger pour obtenir un mélange homogène

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel 

Incorporer délicatement les blancs en neige dans la préparation à la ricotta.

Dans une poèle beurrer sur feu moyen, verser des petits tas de pâte avec une cuillère à soupe pour former vos pancakes.

Quand les pancakes font des bulles et se détachent facilement de la poèle, retourner-les et faites cuire l'autre face

Servez chaud...

Régalez vous !!! enfin je l'espère:) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum j'adore !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon dimanche !<br /> <br /> bisous
G
Ils ont l'air super moelleux ! ça donne envie !
C
ils sont terribles ces pancakes, la ricotta j'en ai toujours dans mon frigo bises bises
O
Dis tu livres? Ce serait parfait pour le petit dej demain...
S
Bonne soirée mon amie <br /> <br /> Bisous
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité