750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
19 mars 2014

Gâteau d'anniversaire ou pas... Génoise à la crème Pralinoise, Mascarpone et aux framboises

Sur ce coup-là je suis plutôt content et ça donne bien sûr la photo, c'est plutôt rare :) J'ai trouvé cette merveille dithyrambique pour le ventre et la bouche et franchement facile chez Le Panda Rôti encore un éblouissant, merveilleux, époustouflant blog, avec des recettes de desserts notamment, qui claque... Et super simple en plus... Et le " panda qui bloggue" est génial, disponible et bien marrante :) il n'y a qu'à voir sa bannière...c'est le top top du top :). Pour la recette je n'ai pas mis de pâte d'amande car, la flemme :)...Pour ça il vous faut: 

WP_20140318_031

Pour 8 personnes

La génoise

30 gr de sucre

30 gr de farine

1 oeuf

La crème

250 gr de mascarpone

250 gr de pralinoise (poulain pour moi)

65 gr de framboise

1 c.a.s de confiture de framboise

Préparation

Préchauffez le four à 180°

Préparez la génoise, en battant au fouet électrique les oeufs et le sucre pendant 10 bonnes minutes, Le mélange doit être blanc et triplé voir quadruplé de volume. Puis ajoutez la farine tamisée et incorporez délicatement en soulevant la pâte. Enfournez pendant un peu Moins de 10 minutes dans un moule chemisez avec du beurre et de la farine ou du papier sulfurisé. Le dessus du gateau doit être doré, vérifiez avec la pointe d'un couteau.

Pendant ce temps au bain marie faites fondre la pralinoise et la Nutelle...(comme dirait un poto polonais) quand c'est fait, attendre que ça refroidisse un peu, ajoutez le mascarpone, et mélangez énergiquement.

Quand la génoise est cuite Imbibée-la avec la confiture, attendre 5 minutes qu'elle refroidisse et la sortir du moule. Tapissez l'intérieur et les parois du moule, avec du film alimentaire, (ou un cercle à patisserie mais il faut que se soit hermétique) pour faciliter le démoulage.

Pour le montage remettez le gâteau dans le moule filmé, versez 1/3 de la crème environ, puis disposez les framboises dessus en appuyant légèrement, versez les 2/3 restant délicaement pour recovrir le tout, lissez la crème. Laissez au moins 3 heures au frigo (c'est bon si la crème ne colle plus au doigt quand vous touchez le dessus du gateau) moi je l'ai laissé toute la nuit.

Pour le Démoulage ouvrir délicatement la charniere, puis retirez la paroie du moule doouuucemnet puis le film du gateau dooouuuucement  et Tadin!!!! C'est pas trop la classe...

Régalez-vous!!! Alors là c'est sûre :)

 Trucs à Savoir : J'ai remplacé 50 gr de pralinoise par du Nutell... pour compléter. J'ai aussi diminué la quantité de génoise, mon moule ne fait 15 cm de diamètre vous pouvez allez jusqu'à 20 cm je pense, et j'ai utilisé un moule amovible. Vous pouvez vous servir aussi un cercle à pâtisserie..

 

 N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J arrive avec trois mois de retard....je suppose qu il n y en a plus!!???
1
Bah merci Beaucoup content que ça te plaise, et tu as raison, je suis seulement à moitié à breton, donc loin d'être parfait, je suis un hémiplégique de la vérité :D
E
Carrement cool :D
C
Superbe ton gâteau! Je salive devant tant de gourmandise!<br /> <br /> Bizzzz, belle soirée ;)
M
Alors là je suis bluffée mon cher Vinz ! Ton gâteau est digne de grande pâtisserie ! La photo, la réalisation, l'idée... Bref tout est superbe ! ^^
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité