750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
22 décembre 2014

Idée de recette facile pour les fêtes de fin d'année ou pas

Quoi sur mon blog de cuisine, il n'y a pas de recette pour Noël et le jour de l'an !! Mais siii il y en a quelques une^^ rassurez-vous:) Mais que je n'ai pas forcément fait pendant cette période, une question timing^^ Alors, je vous propose un petit récapitulatif de recette pour vous donner des idées pour ceux qui n'étaient pas encore là et vous rafraichir la mémoire pour les autres:) Et je fais aussi d'autres choses que des pâtes et du risotto^^ même si j'ai fait des pâtes une fois à Noël (si si c'est vrai^^) on ne se refait pas hi hi hi, je vous donnerais cette recette plus tard:) Et rassurez-vous ce sont toujours des recettes simples et facile. Je ne crois pas que je ne ferai de la cuisine molléculaire sur le blog, même si il ne faut jamais dire jamais:) allez hop hop on y va c'est darty mon kiki^^

 

Pour le salé nous avons en boutique^^ Crème brûlée au noix saint Jacques et safran de Mely alors ça c'est une boucherie intersidéral et intergalactique:) j'ai été choqué tellement c'était bon et la colloc parisienne aussi d'ailleurs^^ je vous la conseil vraiment ce n'est même plus délicieux, c'est au-delà!!

 

Crème brulée aux noix de Saint Jacques et au safran

 

Il y aussi ma tourte feuilleté au cabillaud et au poireau qui est super sympas et super bonne, et que vous pouvez servir dans des version individuel en vous aidant de cercles en inox. Vous pouvez aussi remplacez le cabillaud par des filets de saumon par exemple.

 

tourte au cabillaud et au poireau

 

vous pouvez servir aussi mes Noix de saint jacques au fenouil et à l'orange c'est une recette sucré/salé super facile et vite faite mais qui défouraille:)

 

Noix de saint jacques au fenouil et à l'orange

 

Vous pouvez servir mon risotto aux oeufs de lompes  (désolé c'est plus fort que moi^^) Je vous explique dans le billet comment je fais le risotto, mais ce n'ai pas la recette dite traditionnelle^^

 

risotto aux de oeufs de lompes

 

Pour le sucré nous avons d'abords la Panna Cotta à la clémentine et à la cannelle pour ceux et celles qui ne veulent pas choper une crise de foie avec une overdose de chocolat^^ un dessert super rapide à faire et pas trop lourd, mais à préparer à l'avance, la veille pour le lendemain pour que la crème puisse figer au frigo

 

panna cotta à la clémentine et à la cannelle

 

Ensuite le Gâteau à la crème pralinoise mascarpone et aux framboises du Panda rôti, qui est super bon et joli pour les yeux même si ce n'est pas très explicite sur la photo^^c'est un dessert super facile et Il n'y a rien de bien compliqué dans la recette, il faut juste là aussi le confectionner à l'avance, la veille pour le lendemain pour que la crème "prenne" au frigo

 

Gateau à la crème pralinoise, mascarpone et aux framboises

 

Evidemment du chocolat le cheescake au chocolat et caramel beurre salé, un dessert sans cuisson qui est super facile à réaliser, même motif même punition que les autres^^ c'est un dessert à réaliser la veille pour le lendemain. Et vous pouvez le servir en portion individuel dans des cercles en inox.

 

cheesecake au chocolat et caramel beurre sasalé sans c

 

Bon j'espère vous avoir donné des idées et modestement inspirer :) je vous souhaites de bonne fêtes de fin d'année, goinfrez-vous mais pas trop, buvez mais pas trop, surtout faites attention en voiture...Et prenez soins de vous :)

Régalez vous!!! enfin je l'espère :)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ton gâteau au chocolat et framboise ! Un régal, vraiment, Fête de fin d'année ou pas :)
J
Ce récapitulatif est pas mal du tout et tu dois te douter que j'aime tout particulièrement tes deux dernières recettes chocolatées!!
I
Je vote pour les deux derniers desserts ! Joyeux Noël à toi !!!
V
J'adore les récapitulatifs !!!!!!!!! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël !!!!!!!!!!
S
miam ça m'a donné des idées!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité