Alors cette recette elle est vraiment délicieuse, étant à moitié breton, et aimant la cuisine italiennes pour moi ce "Mariage" avec les coeurs d'artichauts ne peut que fonctionner :) Même sans ça c'est vraiment trop bon!!! Et ça change "des artichauts vinaigrette", mais j'adore ça aussi...Le crémex du risotto, le croquant des légumes et le goût des artichauts pour moi c'est magique,Je suis tomber amoureux de ces artichauts:) ...Désolé je me suis pas fouler la dessus:) on peut la faire avec des frais, bien meilleur, mais aussi avec des conserves ou des surgelés voilà...Pour ça il vous faut:

WP_20140317_017 

Pour 2 ou 4 personnes en entrée

2 artichauts ou 4 coeur d'artichaut en conserve

200 gr de riz rond

600 ml de bouillon de légumes

20 gr (2 c.a.s rapés) de grana padano, parmesan, pecorino

10 cl de vin blanc

1 c.a.s d'huile d'olive

1 c.a.s de crème fraîche

1/2 oignon

1 gousse d'ail

Préparation

Lavez et préparez les artichauts comme le monsieur :) si vous utilisez des légumes en conserve rincer les biens. Coupez en petits cubes les coeurs d'artichauts

Pendant ce temps, préparer le risotto, en faisant fondre les oignons avec l'huile dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de ma matière grasse laisser sur feux moyen 3 minutes il doit faire TSSSS. Ajoutez le vin blanc, et mettre sur feu doux, laissez évaporer et mettre les dés d'artichauts . Puis ajoutez le bouillon petit à petit, au 2/3 ajoutez le fromage en morceaux et continuez à ajouter le bouillon jusqu'à épuisement. Et Ajoutez la crème, mélanger le tout couvrir 2 minutes et servir bien chaud.

Régalez vous !!! enfin je l'espère:)