Gâteau au Nutella sans oeufs

Helloooo, aujourd'hui c'est un petit gâteau au Nutella, mais pas n'importe lequel, car c'est un gâteau sans oeuf . Il y a quelques temps je vous avais présenté la recette du gâteau au nutella avec 2 ingrédients . Et bien cette recette c'est tout le contraire^^ Et comme je pars bientôt, je vide un peu le frigo et je fais un peu avec ce qui me reste :) et là, il ne me reste plus d'oeufs, mais j'avais encore de la célèbre pâte à tartiner aux noisettes. Donc pif paf boum, il y avait cette recette que j'avais repérée chez Douce Cuisine un très chouette blog avec des très beaux gâteaux. Cette recette est très bien pour les enfants, car il n'y a même pas besoin de peser. Les mesures se font avec des verres 20 cl, c'est très ludique, car cette recette est très simple, facile à faire et facile à retenir (mais pour le côté santé et nutritionnel, il y a mieux^^). Pour moi le démoulage fut un peu délicat, car le gâteau s'émiette beaucoup, mise à part ça, ce gâteau sans oeuf au Nutella est vraiment très moelleux et super bon!!! Pour cela il vous faudra:

Gâteau sans oeuf au nutella

 

gateau sans oeufs au nutella (2)

Pour 8 à 12 personnes

3 verres de farine

2 verres de sucre

2 verres de lait

1 verre d'huile neutre

1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

1 sachet de levure

5 c.a.s de nutella (150 gr environ) ou plus

Comment qu'on fait

Préchauffez le four à 180°

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand saladier pour obtenir une pâte bien homogène.

Versez votre préparation dans un moule bien chemiser avec du papier cuisson ou beurré et fariné. Enfournez 30 minutes environ.

Laissez totalement refroidir, démoulez délicatement et saupoudrez de sucre glace.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

Truc à savoir :  Je vous conseille de bien chemiser votre moule car pour ma part le gâteau s'émmiette et de le réaliser la veille pour le lendemain. Vous pouvez aussi ajouter des éclats de noisettes, d'amandes, de chocolat à la préparation.