750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
29 juin 2015

Bruschetta façon tarte tatin avec une boule de glace pour faire chaud froid et le logo culino version :)

tarte tatin bruschetta et aux noix 2

Un petit revisatage de la tarte-tatin, en mode bruschetta parce que c'est rigolo et que c'est bon :) J'ai eu l'idée en me baladant sur Pinterest, il y a quelques mois et c'est resté dans un coin de ma tête.... Et puis j'ai fait ce petit dessert pour le Culino version de juin!!! Qui a pour thème les recettes en chaud et froid choisi par le chouette blog la Cuisine de Gut.

Pour une version salée, il y a les Mini bruschetta à la tomate et pour une version un peu plus traditionnelle il y a la recette de la tarte aux pommes  Enfin bref pour cela il vous faudra:

bruschetta tarte tatin aux noix 2

tarte tatin façon bruschetta 2

le logo du thème de ce mois-ci 

11289810_10204513326741705_2056461587_n

 

cropped-logo

Pour 2 personnes

pour la compote 

1 pommes

1 c.a.c de sucre en poudre

1 c.a.s d'eau

Pour la bruschetta

1 pomme

10 gr de beurre

10 gr de noix concassées

2 tranches de pain au céréales

de huile d'olive

Comment qu'on fait

Eplucher les pommes, enlever le coeur avec les pépins et les couper en quartiers.

Commencer par préparer la compote avec la moitié des pommes, verser un peu d'eau dans une poèle, mettre les morceaux dans la poèle et le sucre.

Faires-les cuire 15 minutes environ à feu doux et à couvert. Ecraser les pommes grossièrement et mettre votre compote au congèle 15 à 20 minutes

Puis faites cuire l'autre moitié des pommes en faisant fondre le beurre, puis le sucre et faites sautées les morceaux de pommes 5 à 10 minutes.

Ensuite faites griller les noix.

Batigeonnez le pain d'huile d'olive, puis faites griller les tranches dans la poèle.

Pour le montage tartiner votre pain griller de compote puis parsemer de noix griller, ensuite garnissez avec les morceaux de pommes caramelisés

Servez tiède avec un peu de glace

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère :) 

Truc à savoir: faites attention de pas vous en foutre partout car j'avoue que ce n'est pas super évident :) et pour info ce n'est pas la glace le côté "froid mais la compotée de pomme, c'est subtile mais c'est ça le coté chaud froid :) la glace c'est pour la deco 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je retente une inscription, pfuii
E
Un très beau dessert, bravo !
C
Effectivement c'est un bonne idée!!!
V
Hummm ! Avec les petites noix !! J'adore
L
Waouh !!! Pfff Suis jalouse...(⌒-⌒; )
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité