750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
27 juin 2015

Tapenade noire aux sardines

tapenade aux olives noires et aux sardines 2

 

Allez aujourd'hui je vous propose un petit classique du sud de la France...la tapenade, mais une variante un peu original, car dans cette version, il n'y a pas d'anchois, mais des sardines, qui les remplacent. Et du coup le goût est beaucoup plus doux que la tapenade noire classique, ce qui est fort agréable dans la bouche...bref c'est super bon. Cette très très très chouette recette, je l'ai trouvé chez la lilloise de Not parisienne un superbe blog culinaire...C'est beau, c'est drôle, c'est bon, avec des recettes de partout dans le monde, notamment de la street food et du fromage, des hamburgers et du fromage...Et plein d'autres trucs sympa :) Enfin bref pour cela il vous faudra: 

tapenade noire au sardine 2

tapenade noire 2

Pour 4 personnes

150 gr d'olives noires

2 c.a.c de câpres

1 gousse d'ail 

3 c.a.s d'huile d'olive

1 c.a.s de jus de citron

1 c.a.s de sardine à l'huile émiettée

1 c.a.s de pignon de pin (j'ai mis 10 gr de noix de cajou)

du thym 

Comment qu'on fait

Égouttez et nettoyez les sardines.

Épluchez la gousse d’ail et enlevez le germe.

Mettez tous les ingrédients au mixeur et mixer jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh je crois que tu as trouvé un moyen de me réconcilier avec la tapenade noire!! Merci :)
I
Excellente idée, je suis de moins en moins fan des anchois, alors les remplacer par des sardines me va comme un gant !
N
Ah oui au sardine!<br /> <br /> Je trouve l'idée top!<br /> <br /> Par contre pas sur que j'aime!<br /> <br /> Tu m'en envoie pour vérifier?
N
C'est cool d'avoir testé ma recette et surtout qu'elle te plaise hihi ! Moi j'ai du mal avec les anchois qui sont un peu trop forts à mon goût du coup cette version me convient mieux! Tu as l'air de l'avoir super bien réussie et mieux mixée que moi hihi :-)
L
C'est la saison des sardines et fraîches dans cette version cela doit être excellent ! je m'empresse de la réaliser. merci pour ce partage !<br /> <br /> (@⌒ー⌒@)ノ
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité