omelette lorraine

C'est une recette de bistrot que j'aime beaucoup, car elle réveille pas mal de souvenir pour moi, c'était un peu la spécialité de mon papa avec le foie de veau aux nouilles pas Al dente (trop cuitent^^). Le papa était un peu, une feignasse comme son fiston d'ailleurs :) Il ne cuisinait pas souvent, mais il maîtrisait quelques trucs en cuisine notamment le couscous, le boeuf carottes aux pruneaux et l'ouverture de boite de paella en conserve^^. Il avait appris cette recette d'omelette lorraine chez Nono, le tôlier du bistrot du quartier, amputer du bras gauche mais spécialiste du levage de coude, bon il y avait aussi son concurrent, Gégé le pilote de 103 sptunninguer avec les saccoches^^ Ce bar était un peu une "mini-société" intéressante à observer avec des symposiums et des analyses sociologiques très pertinentes. Bourdieu le sociologue, se serait régaler dans ce bistrot et avec cette recette

Voilà une recette d'omelette toute simple et facile. Je dirais même que c'est un peu classique de la cuisine de bistrot, ce n'est pas "foufou" certe mais c'est une recette pas chère et moi j'aime bien forcément :) Et je suis fan de cuisine pas chère et des patates^^. Enfin bref pour cela il vous faudra:

 

omelette lorraine aux lardons et pomme de terre2

 

omelette lorraine au pomme de terre

Pour 2 personnes

100 gr de lardons fumé de volaille ou pas 

300 gr de pomme de terre 

20 gr de comté ou de gruyere fraîchement râpé 

4 oeufs

2 c.a.s de crème fraiche épaisse 

Un peu de thym séché

Noix de muscade

Comment qu'on fait 

Dans une poèle anti-adhèsif faites cuires les lardons sans matière grasse et réservez

Laver et éplucher les pommes de terre et détaillez-les en dés. Puis faites sauter les pomme de terre dans la poèle pendant une dizaine de minutes sur feu moyens, ajouter un peu d'eau si besoin. Quand elles sont cuitent en vérifiant en enfonçant une pointe de couteau et réservez-les.

Battre les oeufs, ajouter la crème, la noix de muscade, le thym séché et le fromage.

Versez les oeufs dans votre poèle sur feu moyen et remuez quand les oeufs commence à cuire, baissez le feu et ajoutez les pommes de terre puis les lardons et couvrir pendant 5 minutes environ.

Quand l'omelette est prète faites la glisser dans une assiette et servez aussitôt

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications