curry à la japonnaise

C'est une recette de curry japonais au poulet je l'ai découverte en allant manger chez un ami qui adore la culture japonaise et les spécialité culinaire évidemment...Moi aussi, mais lui avait commandé directement sur internet la préparation et franchement, j'avais bien aimé et puis en trainant sur le net, je voulais refaire la recette, bon à la base ce plat se fait avec une préparation spécifique industrielle que l'on doit commander sur internet bla bla bla...

Et bien personnellement, j'ai trouvé cette recette tellement simple (en plus je suis radin et c'est une galère quand même de commander sur internet^^) que cela aurait été dommage d'aller jusqu'à Kyoto pour préparer ce curry japonnais et vous faire partager cette recette qui est très populaire au Japon, notamment chez les enfants^^ Donc si elle plait aux enfants elle me plait forcément :) Et ce plat est très réconfortante on peut décliner avec de la viande de boeuf, de porc... A la base on le sert avec du riz blanc japonais mais je trouve que c'est un plat complet. Bref pour cela il vious faudra: 

 

curry d'inspiration japonaise2

 

 

 

curry japonais

 

Pour 2 à 4 personnes

300 gr de blanc de poulet

250 gr de pomme de terre

150 gr de carottes

600 ml de bouillon de volaille (avec 1/2 cube)

1 oignon

1 gousse d'ail

1 c.a.s de curry en poudre

1 c.a.s de sauce soja

1 c.a.s de ketchup maison ou pas

De l'huile d'olive

Comment qu'on fait

Laver et éplucher tout les légumes et émincer l'oignon et l'ail. Puis découper les pommes de terre, les carottes et les blancs de poulet en gros dés.

Faites dorer les poulet dans une sauteuse, débarasser et réserver.

Ensuite faites fondre l'oignon et l'ail émincé dans de l'huile d'olive sur feu moyen, puis ajouter les dés de pomme de terre et les carottes. faites sauter tout les légumes pendant environ 5 minutes. Baisser le feu et ajouter le bouillon, le curry, le ketchup et la sauce soja et porter à frémissement ajouter les blancs de poulet et faites mijoter à couvert pour 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les légumes soit cuit (vérifier en enfonçant la pointe d'un couteau)

Servez bien chaud et régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications