tartiflette au reblochon pour la st valentin2

 

Pour célébrer la Saint Valentin quoi de mieux qu'une recette de tartiflette, voilà une recette complètement trendylégère, raffiner qui sent l'amour et le glamour. Avec l'effet irréstiblement aphrodisiaque du reblochon scientifiquement prouvé (enfin je crois^^). Avec cette recette tu vas en faire rêver plus d'un ou d'une ;)

Mais si tu es célibataire, sociopathe, misanthrope ou que tu viens de te faire larguer par ta copine ou ton copain, qui est parti avec ta ou ton meilleur pote (toutes les combinaisons sont possibles) cette recette de tartiflette à la poêle est faite pour toi. Avant de faire une overdose de nutella, de glace, essaye cette recette. Bon ça ne changera pas ta vie mais c'est bon et puis c'est bien de faire la popotte, moi ça me change les idées, donc peut être que ça marchera peut être sur toi :) Et puis la Saint Valentin tu t'en fiche c'est futile, inutile... ça ne sert à rien...de toute façon c'est connu, la Saint Valentin est un complot international des fleuristes pour dominer le monde, financer par les chocolats mon chéri... Bref tu ne veux plus souffrir fait comme moi déteste les gens, ils te le rendront bien et va élever des chèvres dans le Larsac au moins tu ne risques pas d'avoir de problèmes sentimaux^^ Sinon si tu veux une vraie recette pour la saint valentin il y a une recette de saint jacques à l'orange et au fenouil sur rmon blog de cuisine. Enfin bref pour cela il vous faudra:

 

tartiflette à la poèle2

 

 

 

tartiflette à la poèle pour la st valentin2

Pour toi tout(e) seul(e)

250 gr de pomme de terre 

65 gr de reblochon

50 gr de lardons fumés

1 c.a.s de crème fraiche

1/4 d'oignon 

1/2 gousse d'ail

2 c.a.s de vin blanc ou d'eau

1 c.a.c de beurre 

comment qu'on fait

Laver et couper en lamelle les pommes de terre et l'oignon et écraser la gousse d'ail

Dans une petite poèle faites fondre le beurre, ajouter les pommes de terre et enrober-les de beurre et faites-les dorer sur feu moyen. 

Baisser le feu et ajouter les lardons et les lamelles d'oignon, verser le vin blanc et faites cuire 15 minutes à couvert.

Quand les pomme de terre sont cuites (vérifier en enfonçant la pointe d'un couteau verser la crème fraiche et mélanger le tout assaisonnez.

Enfin ajouter le reblochon tailler en lamelle, et couvrir la poèle et attendre 2 minutes le temps que le fromage fonde.

Enjaillez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications