750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
11 mars 2014

Tarte aux Pommes et compote...Pas fine du tout pour le Goûter

La tarte aux pommes j'adore ça!!! C'est toujours délicieux, très facile à réaliser, bien meilleur qu'au magasin et on sait ce qu'il y a dedans...:) C'est frais, moelleux et croustillant, tout ce qu'il faut pour moi... Juste avec un ingrédient c'est pas beau ça. Ma touche perso c'est juste faire poêler dans caramel beurre salés ( vous pouvez remplacez par 2 belles c.a.s de saliduu..). Les choses les plus simple sont souvent les meilleures.                           Pour ça il vous faut:

WP_20140311_014

Pour 8 personnes

1 pâte brisée maison ou pas

400 gr de pomme bio coupé (2 grosses pommes)

200 gr de compote de pomme maison (1 grosse pommes) ou pas 

40 gr de sucre

20 gr de beurre demi sel

1.c.a.s de crème fraîche

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez le four à 180°

Etalez la pâte dans un grand moule chemiser, et pré cuire 10 minutes à blanc avec un poids dessus (des noyaux séchés pour moi, moins cher que des haricots)

Epluchez et épépiner les pommes, coupé les deux pommes en quartier et une pomme coupé en petit dés 

Préparez la compote avec la pomme coupé en dés, avec 1 c.a.c de sucre et 1 c.a.c d'eau en les poêlent 5 minutes sur feu moyen à couvert, quand les dés de pommes s'écrasent facilement, débarrassez et écrasez à la fourchette ou mixez. 

Faites un caramel avec le beurre, le sucre et 1 c.a.c d'eau , quand il devient ambré ajouté la crème puis poêlé les pommes dans le caramel pour les faire ramollir un peu 

Quand la pâte est cuite, étalez la compote dans le fond et disposez les quartiers de pommes caramélisés sur le dessus. Enfournez pour 20 minutes environ les pommes doivent être cuite et ambrées.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit coucou<br /> <br /> quel jolie recette )<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> au plaisir de te relire
M
D'la bombe ta tarte pas fine du tout ! Je suis trop fan de ce genre de dessert ! Il t'en reste un peu? ;)
M
Un délice cette tarte ! Pommes et compote, le délice, c'est tout ce que j'aime...<br /> <br /> Bisous, bon mercredi !<br /> <br /> PS : Tu seras dans ma mise à l'honneur le 1er du mois prochain ;)
C
Au top cette tarte! Bizzz, très bonne soirée
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité