Recette de risotto au jambon cru et aux câpres2

Et me revoilà avec une recette de risotto :) c'est un petit plat que j'ai improvisé, car c'est souvent le cas quand je fais du risotto...En fait très souvent quand je veux faire du risotto, bah je ne sais pas avec quoi l'accompagner ^^ donc je refléchis et tourne en rond, j'ouvre mon frigo, pour voir ce qu'il y a dedans puis, je le referme , et je retourne en rond, je gamberge... Je me perds sur internet... Je ré-ouvre mon frigo, je le re-referme...j'ouvre un ou deux bouquins, là souvent je trouve deux ou trois recettes avec des photos, que j'aime bien... je re-gamberge, je fais la synthèse...enfin je me dis oh oui c'est bien ça !!! (mais cela peut n'avoir aucun rapport avec ce que j'ai vu^^) Du coup je regarde encore dans le frigo :) pour vérifier si j'ai les ingrédients, évidemment nan, je n'ai rien^^. Donc on va faire des courses deuspi... Et 2 heures plus tard, tadiiiiin...

Et si vous aimez les câpres il y a la recette des spaghettis aux câpres et aux anchois qui est vraiment délicieuuuuse :) Enfin bref pour cela il vous faudra:

risotto au jambon cru et aux câpres2

risotto aux câpres et au jambon cru2

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond 

60 cl de bouillon de volaille

20 gr de câpres

2 tranches de jambon cru

20 gr de parmesan ou grana padano fraîchement rapé

1 c.a.s de crème fraîche

5 cl de vin blanc

1/2 oignon 

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Emincez l'oignon et l'ail et couper en petit morceaux le jambon

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et reservez au chaud à couvert.  

Préparer le risotto, en faisant fondre l'oignon et l'ail avec le beurre dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 3 minutes environ, il doit faire TSSSS. Verser le vin et baisser sur feu doux, laisser évaporer .

Versez le bouillon en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. A la dernière louche ajoutez, le fromage. et les câpres et la moitié du jambon.

Mélangez le tout énergiquement jusqu'a ce que le fromage soit fondu puis ajouter la crème. 

Enfin Couvrez et laissez reposez 2 minutes hors du feu. Servir bien chaud avec le reste de jambon cru. 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications