750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
20 avril 2015

Recette de risotto au jambon cru et aux câpres

Recette de risotto au jambon cru et aux câpres2

Et me revoilà avec une recette de risotto :) c'est un petit plat que j'ai improvisé, car c'est souvent le cas quand je fais du risotto...En fait très souvent quand je veux faire du risotto, bah je ne sais pas avec quoi l'accompagner ^^ donc je refléchis et tourne en rond, j'ouvre mon frigo, pour voir ce qu'il y a dedans puis, je le referme , et je retourne en rond, je gamberge... Je me perds sur internet... Je ré-ouvre mon frigo, je le re-referme...j'ouvre un ou deux bouquins, là souvent je trouve deux ou trois recettes avec des photos, que j'aime bien... je re-gamberge, je fais la synthèse...enfin je me dis oh oui c'est bien ça !!! (mais cela peut n'avoir aucun rapport avec ce que j'ai vu^^) Du coup je regarde encore dans le frigo :) pour vérifier si j'ai les ingrédients, évidemment nan, je n'ai rien^^. Donc on va faire des courses deuspi... Et 2 heures plus tard, tadiiiiin...

Et si vous aimez les câpres il y a la recette des spaghettis aux câpres et aux anchois qui est vraiment délicieuuuuse :) Enfin bref pour cela il vous faudra:

risotto au jambon cru et aux câpres2

risotto aux câpres et au jambon cru2

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond 

60 cl de bouillon de volaille

20 gr de câpres

2 tranches de jambon cru

20 gr de parmesan ou grana padano fraîchement rapé

1 c.a.s de crème fraîche

5 cl de vin blanc

1/2 oignon 

1 gousse d'ail

Comment qu'on fait

Emincez l'oignon et l'ail et couper en petit morceaux le jambon

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et reservez au chaud à couvert.  

Préparer le risotto, en faisant fondre l'oignon et l'ail avec le beurre dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 3 minutes environ, il doit faire TSSSS. Verser le vin et baisser sur feu doux, laisser évaporer .

Versez le bouillon en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. A la dernière louche ajoutez, le fromage. et les câpres et la moitié du jambon.

Mélangez le tout énergiquement jusqu'a ce que le fromage soit fondu puis ajouter la crème. 

Enfin Couvrez et laissez reposez 2 minutes hors du feu. Servir bien chaud avec le reste de jambon cru. 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
humm ce risotto j'adooooooooore je suis fan !!
B
j'adore, je prends tout, fan de riz, je suis ! bisous
F
J'adore les risottos ... et c'est génial pour un diner. Le tien est vraiment bien gourmand. Bises
M
Hihi je suis dans le même état d'esprit que toi quand je fais du risotto ! Et comme toi j'en suis trop fan ! Ta version du jour est top, tout ce que j'aime !! J'en aurais bien mangé une belle assiette ce soir d'ailleurs !<br /> <br /> Bizz
S
hum...attends moi j'arrive à midi!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité