hot dog potatoes

Helloo, comment ça va bien, aujourd'hui je vous propose une recette plutôt marrante et originale qui correspond bien à la ligne éditoriale de mon blog culinaire (si il y en a une^^), un hot dog sans pain, mais avec des patates :) Cette version du hot dog gluten free, je l'ai trouvé sur la chaine youtube de Barry Lewis "My virgin Kitchen". J'adore ces vidéos et je le suis depuis environ 4 ans, car il est un peu frappa-ding, il présente ses recettes déguiser en soubrettes par exemple ou avec des perruques improbables, notamment dans cette vidéo, il a une "mullet" à faire rêver Mac Gyver ou Jean Pierre François à la grande époque^^ il fait aussi ses recettes avec ses enfants, il a même publier un bouquin, et d'ailleurs j'avais déjà publié une de ses recettes le gâteau au 2 ingedients avec le lien de sa chaîne youtube dans l'article. Enfin bref je te survirai, je te survirai...Et pour cela il vous faudra:

potatoes hot dog (2)

 

potatoes hot dog

 

Pour 2 personnes

2 grosse pommes de terres (environ 500 gr)

4 saucisses de volailles types knackis

1/2 oignons rouge

1 c.a.s d'huile d'olive

2 c.a.s de vinaigre balsamique

1 c.a.s de miel ou de sucre

un peu de fromage fraîchement râpé (facultatif)

la Sauce

2 c.a.s de mayonnaise

1 c.a.s de moutarde à l'ancienne

1 c.a.s de miel liquide 

Comment qu'on fait

Préchauffez votre four à 200°

Laver les pommes de terres, sécher-les et enrober-les d'huile d'olive, saupoudrez de sel, enfournez pour 30 à 45 minutes

Pendant ce temps émincez l'oignon et le faire dorer sur feux moyens dans une poèle anti-adhésif avec un filet d'huile d'olive. Quand les oignons ont ramolis ajoutez les knackis pendant quelques minutes, quand les saucisses sont bien dorer baissez le feu et ajouter le vinaigre balsamique et le miel mélanger et laissez réduire légèrement puis réservez.

Préparez la sauce en mélangeant la moutarde, la mayonnaise, et le miel. 

Vérifiez la cuisson des pommes de terres avec la pointe d'un couteau. Quand elles sont prète coupez-les dans le sens de la longueur ajoutez un peu de sauce, de l'oignon, puis les saucisses, un peu de sauce et enfin du fromage râpé.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir: Vous pouvez remplacez la sauce par 4 c.a.s de crème fraiche, voir du Ketchup maison ou pas. Pour une version expresse vous pouvez cuire les pomme de terre 6 à 8 minutes au micro onde en surveillant, c'est plus rapide mais je trouve moins bon.