Salut, salut aujourd'hui, je vous propose, une recette de pâtes rapide et facile, avec les pâtes fraîches que j'ai publié l'autres jour (que vous avez réalisé évidement^^). La sauce Alfredo est très populaire aux Etats-Unis, elle a été inventée par Alfredo di Lelio en 1914 "c'est un basique des restaurants italo-américain" . Cette recette est beaucoup moins répandue en Italie, mais il en existe une dans le sud de l'italie un peu similaire appelé "triplo burro" . Il y a beaucoup de versions différentes, avec des fruits de mer, du poulet et j'ai même vue une version light^^. (source: Géométrie de la pasta) C'est gras, plein de cholestérols, mais qu'est-ce que c'est bon :) Pour cela il vous faudra:

tagliatelles sauce alfredo

tagliattelles sauce alfredo

Pour 2 à 4 Personnes

200 gr de Tagliatelles fraiches maison ou pas

60 gr de crème fraîches (2 c.a.s)

40 gr de parmesan fraichement râpés

20 gr de beurre

1 pincée de noix de muscade

1 c.a.s d'eau de cuisson

Comment qu'on fait

Faites cuire vos pâtes, dans un grand volume d'eau salé 3 ou 4 minutes. Les pâtes sont cuitent quand elles remontent à la surface.

Pendant ce temps faites fondre le beurre dans une poèle à feu doux, ajoutez la crème mélangez, et la moitié du parmesan râpé. Enfin ajoutez les tagliatelles dans la poèle, avec l'eau de cuisson. Bien mélangez avec la sauce. Servez avec le reste de parmesan et mangez bien chaud.  

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)