750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
4 octobre 2014

Tagliatelles sauce Alfredo

Salut, salut aujourd'hui, je vous propose, une recette de pâtes rapide et facile, avec les pâtes fraîches que j'ai publié l'autres jour (que vous avez réalisé évidement^^). La sauce Alfredo est très populaire aux Etats-Unis, elle a été inventée par Alfredo di Lelio en 1914 "c'est un basique des restaurants italo-américain" . Cette recette est beaucoup moins répandue en Italie, mais il en existe une dans le sud de l'italie un peu similaire appelé "triplo burro" . Il y a beaucoup de versions différentes, avec des fruits de mer, du poulet et j'ai même vue une version light^^. (source: Géométrie de la pasta) C'est gras, plein de cholestérols, mais qu'est-ce que c'est bon :) Pour cela il vous faudra:

tagliatelles sauce alfredo

tagliattelles sauce alfredo

Pour 2 à 4 Personnes

200 gr de Tagliatelles fraiches maison ou pas

60 gr de crème fraîches (2 c.a.s)

40 gr de parmesan fraichement râpés

20 gr de beurre

1 pincée de noix de muscade

1 c.a.s d'eau de cuisson

Comment qu'on fait

Faites cuire vos pâtes, dans un grand volume d'eau salé 3 ou 4 minutes. Les pâtes sont cuitent quand elles remontent à la surface.

Pendant ce temps faites fondre le beurre dans une poèle à feu doux, ajoutez la crème mélangez, et la moitié du parmesan râpé. Enfin ajoutez les tagliatelles dans la poèle, avec l'eau de cuisson. Bien mélangez avec la sauce. Servez avec le reste de parmesan et mangez bien chaud.  

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas cette sauce mais elle a l'air très bonne !
C
J'en prépare de temps en temps c'est délicieux :-)
B
excellent !!! j'ai adoré aussi l'intervention d'Ines a propos de l'histoire de ce plat<br /> <br /> bises, a bientot
L
Merci pour cette recette! j'en veux j'en veux!! c'est malin hein!<br /> <br /> bisouuus
N
Des qu'on me dit parmesan j'accours!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité