750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
28 mars 2015

Recette du gâteau au yaourt à la vapeur (sans four)

gâteau au yaourt à la vapeur2

C'est une idée qui m'est venu comme ça, comme une envie de...faire un gâteau au yaourt^^ mais comme je n'ai toujours pas acheté de four ^^ Et bien je fais travailler mes neurones, je recherche, j'enquète et je fais ma tambouille:) Le résultat est plutôt concluant, mais ne vous attendez pas à avoir un vrai cake ou un gâteau au yaourt classique cela n'a rien à voir. Ce gâteau à la vapeur, me fais penser un peu à la texture du gâteau Nantais le gâteau le meilleur du monde^^ il est presque fondant, mais le goût est toujours là, quoique un peu moins sucré bizarrement...C'est surprenant, mais quand même super bon!! Pour les drogués du gâteau au yaourt, il y a une de mes premières recettes est le gâteau retourné à l'ananas la photo est très moche et bizarre, mais la recette est cool^^ Enfin bref pour cela il vous faudra:

gâteau au yaourt sans four2

gâteau au yaourt à la vapeur sans four2

Pour 8 personnes

1 yaourt nature

2 pots de farine

2 pots de sucre

3 oeufs

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure chimique

du sucre glace

Comment qu'on fait

Chemisez un moule avec du beurre (ou de l'huile) et de la farine, j'ai utilisé du papier sulfurisé dans le fond du moule.

Videz le yaourt dans un grand récipient, ajoutez les oeufs, l'huile, le sucre, puis la farine et la levure chimique (vous pouvez mettre que de la farine, et on mélange doucement pour pas en mettre partout

Puis versez votre mélange dans le moule.

Dans un panier vapeur disposez le moule à gâteau . Faites cuire à la vapeur dans un wok ou une poèle à bord haut avec un peu d'eau dans le fond. Laissez cuire 25 à 30 minutes sur feu moyen. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

truc à savoir: Truc à savoir: Si vous n'avez pas de panier vapeur, prenez simplement une passoir(qui tienne la chaleur) placez-la au dessus d'un faitout avec de l'eau sans être en contact avec l'eau et couvrez hermétiquement avec du papier aluminium en faisant un cheminé avec un couvercle. Attention éviter que des gouttes d'eau ne tombent sur le gâteau car cela empéche le gâteau de lever

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour.J'ai testé le gâteau au yaourt en suivant à la lettre la recette mais résultat décevant malgré les 50minutes de cuisson :pas encore cuit à l'intérieur.Que me conseiilez-vous ?merci
G
bonjour <br /> <br /> merci pour l'astuce sont four j'essaye, probleme de four <br /> <br /> merci<br /> <br /> Ghislaine de guyane
K
J'aime beaucoup cette recette
T
Très intéressant, bravo bisous
W
originale cette cuisson à la vapeur
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité