750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
26 janvier 2014

Gateau au yaourt retourner à l'ananas

Salut, salut!!! Aujourd'hui j'ai fait une recettes toute bête et très facile, que tout le monde connaît et que beaucoup de monde aime! The gâteau au Yaourt...mais pas n'importe comment, renverser à l'ananas. Je ne suis pas très fan du gâteau au yaourt en fait, je ne comprenais pas pourquoi les gens était tous fan de ce "truc", ok c'est super facile, on peu le faire avec les enfant, et que ce n'est pas mauvais, mais pas de quoi casser trois pâtes à un canard laqué quand même!! Je le trouvais vraiment trop sec...alors j'ai cherché, cherché, cherché encore...une recette qui me conviendrai, faut pas déconné ça ne m'a pas pris des années environ une après midi, recette et vaisselle comprise :) Et je suis tombé sur la recette d'Hervé cuisine (qui est très pédagogue et rend les choses très facile) il y a quelques temps déjà, il faisait son gâteau avec de la crème fraîche dedans, alors je me suis dit pourquoi pas avec un gâteau Yaourt à la place, mais on garde l'ananas évidemment et ça simplifie les choses même si l'original doit être très bon. Donc je l'ai réalisé et j'ai adoré! Je l'ai fait goûter et il a eu franc succès, mais la texture est un peu différente du "The Gateau au Yaourt". Rassurez-vous il vraiment délicieux et il n'y a rien de compliqué même pour le démouler, en plus ça en jette quand il est sur la table. Et il est encore meilleur après une nuit au frigo. Pour cela il vous faut

WP_20140125_057

 Pour 8 personnes

1 yaourt nature

1 pot de farine

1 pot de fécule de maïs

2 pots de sucre

3 oeufs

1/2 pot d'huile

1/2 sachet de levure chimique

340 gr d'ananas au sirop ou 10 tanches

4 c.a.s de sirop

2 c.a.s de miel

Alors on commence par préchauffer le four à 180°

Chemisez un moule avec du beurre (ou de l'huile) et de la farine, j'ai utilisé du papier sulfurisé dans le fond du moule.

On attaque le gâteau au yaourt, on vide le yaourt (on garde le pot pour les proportions) dans un grand récipient, on ajoute les oeufs, on mélange avec un fouet, l'huile on mélange bien, le sucre on mélange encore, puis la farine, la fécule et la levure chimique (vous pouvez mettre que de la farine, mais c'est plus lourd je trouve) et on mélange doucement pour pas en mettre partout:) pour les plus flémars vous pouvez vous arrêter la et mettre le mélange dans le moule.

Pour les autres on continue, on dispose les tranches d'ananas ou les morceaux dans le fond du moule (j'en ai mis 7 c'etait un grand moule) et couper les trois dernières tranches (ça fait dix si tout va bien hi hi hi) en cube, et on met tout ça dans la pâte avec 1 c.a.s de sirop ou de rhum On verse la pâte dans le moule pour recouvrir les tranches et hop au four pendant 30 à 45 minutes à 180°(mais ça dépend du four).Pendant dans ce temps on mélange les 4 c.a.s de sirop et les 2 c.a.s de miel.

Pour vérifiez que ce soit cuit en plongeant la pointe du couteaux dans le gâteaux elle doit ressortir sec sinon prolonger la cuisson.

Quand il est cuit on verse le mélange miel,sirop sur le gâteau et remettre 5 à 10 minutes au four. Resortir du four et attendre que ça refroidisse

Alors là faut faire gaffe, pour démouler votre oeuvre, passer un couteau tout autour du gâteau, puis taper sur le dessous du moule avec votre main, il doit bouger( si ce n'est pas le cas recommencer l'opération ...) placer le plat de service sur le dessus du moule et retourner la bête, et retirer le moule délicatement et tatin!!!!! et là c'est la grande classe.

 Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

.

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa ce petit gâteau !
1
Il est, c'est presque mon gateau préférer, et il est super facile, et tu peux le faire avec les enfants
V
Hum, il m'a l'air bon !!!!!!!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité