riz pilaf à la tomate et au thon

Pour cette recette qui n'est pas du tout saine et de saison ^^ Je vous fais rentrer dans mon quotidien voir mon intimité^^ Car je suis atteint d'une pathologie encore incurable la feignassîte aigue, une maladie encore plus grave que la flemmingîte. Pourtant j'essaye de me soigner, en regardant les vidéos sur Youtube style "Arrêtez de Procrastiner soyez un Winner et Gagnez 20 000 en 10 minutes grâce au théorème de Pythagore" mais rien à faire:) Donc quand je suis en crise, le moindre mouvement me demande un effort considérable, mais il faut bien se nourrir donc que faire? Alors soit je fais ce truc, le riz pilaf pimenté à la tomate et au thon, certes il faut ouvrir les boites de thon et de tomates, laver le riz, mais ça prend 5 minutes, ensuite tu mets tout dans la casserole et tu n'as plus qu'attendre que ça cuise:) Ou sinon les spaghettis cacio e pepe une recette simplissime, juste avec du fromage fraichement râpé, des spaghettis et du poivre, c'est tout:) je crois que l'on ne peut pas faire des recettes plus simples et facile:) Il y aussi la tarte au thon et à la tomate  pour une version un peu plus élaborer, là aussi avec les même ingrédients^^ C'est sûr il y a aussi la boîte de raviolis, mais là c'est quand même hardcore^^ Et vous c'est quoi vos recettes de feignasses, en fait? Enfin bref pour cela il vous faudra:

riz pilaf au tomates piment et thon

 

riz façon pilaf tomate et thon

 

Pour 2 personnes

200 gr de riz

200 gr de tomates concassées

140 gr de thon au naturel égoutté

1 pincée de sucre

300 ml de bouillon de volaille (½ cube)

1 c.a.s d'huile d'olive

½ échalotes

1 gousse d 'ail

1 petit piment séché pili pili sans les graines

Comment qu'on fait

Laver 3 ou 4 fois le riz à l'eau froide, jusqu'a ce que l'eau soit clair.

Dans une sauteuse ou une casserole faites fondre l'échalote, le piment émincé et l'ail dans l'huile puis faites nacrer le riz sur feux moyen 2 minutes environ, jusqu'a ce que ça fasse TSSSS.

Puis ajouter le thon égoutté et émietté, les tomates concassées, la pincée de sucre mélanger bien. Et versez le bouillon couvrez, baissez le feu sur feux doux et laissez cuire 20 minutes environ sans rien toucher.

Tu prends une assiette une cuillère et tu te goinfres comme un petit cochon^^

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

 

Truc à savoir: Vous pouvez ajoutez plein de trucs dedans, des olives, des câpres...Et si vous avez encore plus la flemme que moi (ce qui est difficile quand même^^) remplacez les tomates concassées par 1 c.a.s de concentré de tomates.

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications