pâtes à la crème de brocolis2

 

Alors ça, mais alors ça^^ C'est une valeur sûr, un classique chez moi, dès que j'ai un reste de brocoli, qui traine dans le frigo, il finit pratiquement toujours en crème pour accompagner mes pâtes. je ferai presque exprès d'avoir des restes de brocolis pour faire cette recette de pâtes^^ C'est très rafraichissant en bouche et super onctueux...et pour relever un chouille de parmesan ou de grana padano...huuum, c'est super réconfortant et cette recette est facile et rapide à réaliser... rho j'en rêve encore quand je vous écrit en ce moment même :) Cette recette je l'ai trouvé dans "le grand livre des pâtes de la cuillère d'argent" Enfin bref pour cela il vous faudra

pasta with brocolis2

pâtes au brocolis2

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de spaghetti

250 gr de brocolis frais ou surgelé

2 belles c.a.s de crème fraiche

20 gr de parmesan

Comment qu'on fait

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée, comme indiquer sur l'emballage 2 minutes avant la fin de cuisson des pâtes ajouter les tête de brocolis et garder 4 c.a..s d'eau de cuisson. Egouttez et réserver.

Prenez les têtes de brocolis et mettez dans le bol de votre mixeur, ajouter la crème fraiche et mixez jusqu'à obtenir une sauce homogène. 

Dans une grande poèle réchauffer la sauce en la portant à frémissement ajouter l'eau de cuisson, puis verser vos pâtes cuitent et les enrober de cette sauce.

Servez chaud avec le parmesan fraichement râpé

Régalez-vous!! Enfin je l'espère :)  

 Truc à savoir: cette recette est aussi très très bonne avec des fusilis

 

 N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications