750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
11 juin 2014

Gâteau Nantais...Mon Gâteau Préféré...Parce que c'est le meilleur Gâteau du monde tout simplement

Alors là j'envoie du lourd du balaise du rêve dans ta bouche...Ce gâteau est une boucherie tout les gens à qui je les fait goûter on faillit décédé tellement il est bon:) Bon je vous avoue que je suis Nantais d'origine donc pas vraiment objectif :) Et honte à moi qui suis Nantais j'ai découvert cette recette il y a seulement 3 ou 4 ans, je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre avant de découvrir ce truc. D'ailleurs quand je l'ai goûter la première j'ai eu la vision d'un halo de lumière avec un mec avec des cheveux longs et une barbe qui est apparu c'était un peu chelou :) Dans la "Real Recette" il y a 100 gr de poudre d'amande j'en ai mis 125 gr car c'est meilleur, et plus pratique...Bon pour cette merveille il vous faudra:

Gâteau nantais aux amandes et rhum

Pour 8 personnes

125 gr d'amande

150 gr de sucre

3 œufs

125 gr de beurre mou

40 gr de farine

4cl de rhum brun (4c.a.s)

Glaçage

50 gr de sucre glace

2 cl rhum brun (2c.a.s)

Comment qu'on fait

Préchauffez le four à 180°

Chemisez un moule avec du beurre et de la farine ou du papier sulfurisé

Dans un grand récipient mélanger le beurre mou et le sucre pour obtenir une pommade puis ajouter les amande et la farine puis les œufs un par un, les 4cl de rhum brun, mélanger énergiquement pour obtenir un mélange homogène.

Enfournez pour 40 minutes environ vérifiez en enfonçant la pointe d'un couteau elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir complètement le gâteau

Pendant ce temps préparez le glaçage avec les 2 cl de rhum et le sucre glace vous devez obtenir un mélange fluide et versez le glaçage sur le gâteau...Il est encore meilleur le lendemain

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

 

Ce billet est une réedition car le premier billet ne fonctionait pas pour des raisons informatique (enfin je crois...Je ne comprend pas tout à ces choses) désolé

 

 

Gâteau, nantais, amande, rhum, oeuf, sucre, farine, beurre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
re coucou! j'ai fait le super gâteau ce matin, un régal!!!! j'ai mis des photos sur mon blog si tu voir la tête de mon gâteau!! lol catcook.canalblog.com <br /> <br /> bonne journée :D
C
hummmm j'en ai le rhum..euh l'eau à la bouche!! :D ! je vais tester ça !! je viens de découvrir ton blog et je le trouve super sympa, rigolo,et plein de bonnes recettes à faire, car je suis une gourmande!!! bonne soirée ;)
1
Bah woui y a plus rien hi hi hi tu n'as plus qu'à tester la recette hi hi hi :) Merci poupougnette :)
P
Mmm... ce gâteau a l'air extra! pas la peine de te demander si tu en as encore une part, vu les éloges, tu as déjà tout dévoré!! ;)
A
J'ai cru que je t'avais mis un com mais c'est sur facebook, je perd la tête ma pauvre Lucette ou Suzette, ( lol je sais plus !!! ) Bon bah pour l'avoir testé, c'est vrai qu'il est carrément trop bon ce gâteau, tu l'as bien réussi :) Bizz et bon week-end profites bien du soleil :)
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité