750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
11 février 2015

La recette du Pain perdu ou French toast

pain perdu rertrouvé2

Je l'ai retrouvéééé :) pfff ce jeu de mot est complètement nul, désolé^^ Voila une recette classique que tout le monde connait. Là je vous donne la version de ma môman, la recette la meilleure du monde, car avec les crêpes le pain perdu ou french toast (pour nos potos anglophone) ou pain doré pour nos amis québécois :) c'est sa 2ème spécialité à ma môman et je dois dire qu'elle défouraille la recette, Pierre Hermés, Christophe Michalak, Philippe Conticini...ils peuvent remballer :) parce que là on atteint le graal, pourquoi? Me direz vous, parce que dans sa version du pain perdu, elle n'utilise pas du pain rassis ni de la brioche, mais du pain "frais" le top du top c'est d'utiliser du pain de mie, pas de la marque, il ne faut quand même pas déconné, mais du pain de mie 1er prix (parce que le gêne du radin est là^^) Pour ceux qui veulent, Il y a quelques temps je vous avais aussi proposé le Mug cake french toast il y a quelques temps ou il y a aussi dans le même genre les pancakes si vous préférez. Pour cela il vous faudra:

j'ain perdu le pain2

 

la recette du pain perdu2

Pour environ 10 tranches

Des tranches de pain de mie 

125 ml de lait

1 oeuf

1 c.a.c de sucre

1 pincée de cannelle moulue

Comment qu'on fait:

Dans une assiette creuse mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant.

Plonger les tranches de pain de mie dans ce mélange

Faites poèler vos tranches de pain imbhiber dans poèle légérement beurrer et continuez jusqu'à épuisement.

Enjaillez-vous!!! Enfin je l'epère :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore cette recette. Et comme je n'ai que rarement du pain rassi j'utilise souvent du pain frais également !!! Je suis trop fan. Merci moman hein ^^
N
Je prépare le pain perdu le la même manière, sauf que je n'achète pas le pain, je le fais ! Et mes petits-enfants en raffolent :-)
I
Ma maman en fait toujours à Noel....hummm
N
Alors je ne doute pas que ta maman fasse un super pain perdu mais enfin restons un peu sérieux quand même, c'est MA maman qui fait le meilleur du monde! Je suis prête à te défier en combat de maman s'il le faut ;-) non sérieusement il a l'air top, j'essaierai avec du pain de mie c'est une bonne idée!!
E
J'aime beaucoup ça, ça rappelle des souvenirs !
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité