750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
11 juillet 2015

La recette Argentine de la sauce Chimichurri au persil

 

la sauce argentine chimichurri au persil 2

Attention ceci n'est pas une sauce pour tremper tes sushis, oh non malheureu, même si la prononciation, y fait penser (enfin je trouve) En faites rien avoir c'est une sauce d'origine Argentine, mais aussi utiliser en Urguay. On l'utilise pour faire mariner la viande, en accompagnement ou avec des empanadas... C'est une recette super facile et rapide à réaliser et je l'ai trouvé sur le très très joli blog de recette Mes inspirations culinaires. comme le préconise Samar, on peut en faire pal mal de variantes, en utilisant d'autres herbes ou des épices...Enfin bref pour cela il vous faudra: 

 

la sauce argentine au persil 2

la sauce chimichurri 2

 

Pour 4 personnes

2 c.a.s de persil frais hachés

1/2 c.a.c d'origan séché

2 c.a s de vinaigre blanc 

2 gousse d'ail 

1 échalotte

1 pincée de piment en poudre

de l'huile d'olive

Comment qu'on fait

Mixer dans un petit hachoir, sauf l'huile d'olive

Ajouter l'huile d'olive en 3 fois et mixer entre chaque ajout.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam avec le p'tit burger au dessus là :)) <br /> <br /> Moi j'dis oui !
T
Elle a l'air très très bonne cette sauce. Je la mets de côté. Tu vas bien? Tu ne souffres pas trop de la chaleur ? Biz
N
je vais la tester un de ces jours mais il faut que je trouve une manière fun de l'utiliser car je ne suis pas très viande en ce moment, peut-être pour mariner du tofu ;-)
O
Je connaissais pas du tout, ça a l air super pour bien assaisonner les plats! <br /> <br /> Et si ça se trouve c est super bon, les sushis trempés dedans!
S
merci infiniment pour ta confiance et ton joli clin d'oeil ! une sauce que je prépare souvent l’été pour accompagner entre autre les grillades :)<br /> <br /> Je te vole une photo pour la mise a l'honneur ;)<br /> <br /> bise
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité