pennes à la vodka

Je ne sais pas si vous connaissez cette recette de penne alla vodka. En fait moi cela fait seulement quelques temps que j'ai découvert cette recette, qui est plutôt populaire en Italie et aux Etats Unis. D'ailleurs on ne connait pas vraiment son origine d'après Wikipédia. l'histoire de cette recette de pâtes n'est pas très claire, les gens se dispute la "paternité" des pennes alla russia son autre nom. Certains disent qu'elle viendrait de Naples, d'autre de Bologne...Ou Moscou pourquoi pas^^ Enfin bref ils ont dû descendre pas mal de bouteilles de vodka pour se disputer pour un truc pareil^^

Pour être honnête ce n'est pas ma sauce pour les pâtes préférée. On n'est pas au même niveau que les pasta alla amatriciana la meilleure recette du monde :) Mais c'est une recette de cuisine parfaite pour un diner rapide quand on rentre du travail, que l'on est crevé, mais que l'on a envie de se faire du bien aux papilles gustatives sans trop faire chauffer les neuronnes:) Bref c'est une recette facile, rapide et pas prise de têtes et aussi ma première recette de pâtes de 2015 youpiiii !!! Donc pour cela il vous faudra:

 

Pënnes alla vodka

 

pennes alla vodka

  

Pour 2 personnes

200 gr de pennes ou autres pâtes courtes

400 gr de tomates concassées

1 c.a.c de concentré de tomates

60 ml de crème fraiche (soit 2 belles c.a.s)

1 à 2 c.a.s de vodka (selon votre goût)

1 pincée de sucre

1/2 oignon

1 gousse d'ail

10 gr de beurre

20 gr de parmesan fraichement râpé

sel poivre

Comment qu'on fait

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillantes comme indiqué sur le paquet (moins une ou deux minutes) et réserver  un peu d'eau de cuisson des pâtes, environ 4 C.A.S.

Préparer la sauce en commençant par émincer finement l'oignon et l'ail .Dans une sauteuse sur feu moyen/doux, faites fondre le beurre avec l'oignon et l'ail. Quand l'oignon est translucide ajouter la vodka porter à ébulition puis verser les tomates concassées et laisser réduire pendant une dizaine de minutes jusqu' a ce que vous voyez le fond de la casserole en passant une cuillère dans la sauce. Puis baisser le feu et ajouter le sucre, la crème fraiche , mélanger porter à frémissement et salez poivrez.

Enfin verser les pâtes dans la sauteuse et les enrober de la sauce, ajouter l'eau de cuisson mélanger énergiquement laisser réduire 2 minutes. Servez chaud avec le fromage fraichement râpés.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)

Truc à savoir : vous pouvez ne pas mettre de vodka ou la remplacez par un piment rouge à ajouter dans la sauce en même temps que l' oignon et l'ail

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications