patas bravas

C'est un jour de spleen alors que j'écoutais ma chanson préférée "Cuitas les bananas..."de mon poète français favori du XXè siècle, avec Elie Yaffa, Léo Ferré et Aimé Césaire...évidemment je parle de Philippe Risolii... En gambergeant sur la naissance du monde et de l'univers, en discutant aussi avec les gens dans ma tête, je me suis dit "eh viens, y fait beau, ont appel des gens et on fait un barbeuk...oui mais on n'a pas de jardin, ni de barbecue... Et il y avait cette chanson qui tournait...cuitas les bananas, coupe en dos les potatos...et là bim!!! La conjonction de mon envie de barbecue et l'écoute de ce chef d'oeuvre de la chanson française m'a donné l'idée de vous faire partager cette recette espagnole de tapas les célèbres Patas Bravas, c'est bon, c'est exotique, en plus ça coût pas chère ^^Au poil pour un barbeuk sans barbecue ou pour un apéro sans alcool et sans tune;) Enfin bref pour cela il vous faudra:

patatas bravas espagnol 2

receitas des patatas bravras2

Pour 2 à 4 personnes

400 gr de pomme de terre grenailles

200 gr de tomates concassées

1/4 d'oignon rouge

1/2 petit poivron jaune

1 gousse d'ail 

1/2 petit piment rouge égrainé

1/2 c.a.c de paprika moulu

1 c.a.c de vinaigre rouge

1/2 c.a.c rase maïzena

10 cl d'eau froide

2 c.a.s d'huile d'olive

1 c.a.c de sucre

Comment qu'on fait

Emincer l'oignon, le piment et le poivron en lamelle et couper en deux les pommes de terre dans le sens de la largeur

Faites chauffer 1 c.a.s d'huile d'olive dans une poèle. Et faites dorer les pomme de terre sur feu moyen 2 à 3 minutes dans poèle, puis baiser le feu et laisser cuire 15 minutes environ.

Pendant ce temps dans une casserole préparer la sauce en faisant cuire le poivron l'ognon, le piment avec 1 c.a.s d'huile. Quand le poivron et l'oignon sont cuient versez le vinaigre, laissez réduire et ajoutez les tomates, le paprika et le sucre. Ensuite versez la maïzéna diluer au préalable dans l'eau froide. Laisser réduire à couvert pendant une douzaine de minutes en mélangeant de temps en temps.

Quand la sauce à réduit de moitié mixé la.

Servez chaud en disposant les pomme de terre dans une assiette versez la sauce par dessus

Trucs à savoir: vous pouvez les accompagner de chorizo, de viande diverses et variées ou de la salade...

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publication