pain pita au curry (2)

Vous savez, moi j'angoisse quand je n'ai plus de pain à la maison, c'est la panique dans ma tête et dans mon estomac:) Car je ne peux pas me passer de pain, même si je mange des pâtes, du riz, du couscous... Et il parait que ce n'est pas bien, c'est ma colloc marocaine à Paris qui m'a dit ça et elle a raison d'un point de vue "nutritionnel". Les féculents remplace le pain et vice, versa. Comme moi je suis fou et j'ai peur de rien, je casse les codes et je mange du pain avec le couscous, je sauce même mon assiette quand je vais au resto, c'est pas dingue ça :) rho je suis une moche Kaïra^^

Bon pour cette recette de pita au curry, j'ai un peu modifié ma recette de pain à la poêle en m'inspirant modestement d'une recette de Gordon Ramsay qui avait fait des pains libanais au safran dans l'une de ses émissions et j'ai trouvé que c'était une super idée. Mais n'ayant plus de safran et ça coûte un bras :) Et bien j'ai fait comme j'ai pu. Et Franchement c'est super bon, en plus c'est une recette facile, économique et originale  et puis c'est rigolo du pain tout jaune et avec le kebab maison ça peut être sympas^^ bref pour cela il vous faudra:

pain pita au curry

 

pain pita au curry (3)

 

Pour 4 pitas

250 gr de farine T55

125 ml d'eau

1 sachet de levure boulangère

1 c.a.c de curry en poudre

1 c.a.s d'huile d'olive

1/2 c.a.c de sucre

1 pincée  de sel

Préparation

Mélanger la farine, le sucre, le curry en poudre, la levure, puis le sel. Mais surtout ne pas en contact la levure et le sel, sinon elle "décède"

Ajouter l'eau, mélanger tout ça, avec une fourchette au début (on se salit pas les mains^^) puis former une boule et pétrir la pâte 10 minutes, elle doit avoir la texture de pâte à modeler, quand on appuie dessus avec un doigt, elle doit se reformer toute seule. Couvrir avec un film alimentaire ou un torchon propre (pour protéger des courants d'air) laisser reposer entre 45 minutes à 1h,ou 2h à température ambiante.

Quand la pâte a doublée de volume, dégazer (chasser l'air) en pétrissant un peu. Former des pains plats à la main (c'est mieux) ou au rouleau.

Dans une poêle sur feu moyen, cuire les pains 2 à 3 minutes sur la première face (la pâte va gonfler), retourner et dorer l'autre face 1 minutes.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère :)

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications