750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
8 décembre 2014

Cheesecake sans cuisson au chocolat et au caramel beurre salé

 

cheese cake au chocolat au caramel beurre salé sans cuisson

Après avoir "bretonnisé" le banofee anglais avec la recette du banofee à la bananes et au caramel beurre salé, je récidive cette fois avec le cheese cake, et pas n'importe comment puis que c'est un cheese cake sans cuisson au chocolat et au caramel beurre salé. Et franchement cette recette déboite^^ Je dirais même que pour moi cela aurait bien sa place pour un repas de Noël, pourquoi pas^^ Parce que nouyel sans chocolat c'est inutile pour moi. Pour être sincère à Noël ce que je veux et ce que j'attends le plus, c'est le dessert et le chocolat sinon ce n'est pas Noël et je vous préviens si ce n'est pas cas je fais la gueule toute la soirée:) En plus je n'aime ni la dinde aux marrons et encore moins les gens qui la mangent avec moi et je ne vous parle même pas des cadeaux:) Et ce dessert change des bûches de Noël et c'est beaucoup plus facile à réaliser (ça peut être intéressant si tu es une grosse feignasse, mais tu veux te faire complimenter sans trop d'efforts et pour pas trop cher ^^) Sérieusement ça peut être très jolis plus sobre certe, mais tout aussi classe que la bûche de Noël traditionnelle. Et vous pouvez les servir en dessert individuels en utilisant de petits cercles en inox. Enfin bref pour cela il vous faudra:

cheesecake au chocolat et caramel beurre sasalé sans c

 

Cheese cake sans cuisson au chocolat et caramel beurre salé

 

Pour 6 à 8 personnes

250 gr de ricotta

180 gr de caramel beurre salé maison ou pas

100 gr de chocolat noir

Pour la base au biscuit

125 gr de galette bretonne

40 gr de beurre demi-sel fondu

du cacao en poudre pour la déco ou caché les trucs moches

Comment qu'on fait

Chemisez et tapisez un moule à charnière de 15 cm de diamètre avec du film alimentaire.

Préparer la base en écrassant les biscuits et mélanger avec le beurre fondu puis les répartir dans le fond du moule et tasser avec un verre pour que se soit hermétique et homogène.

Mélanger énergiquement la ricotta avec 100 gr de caramel beurre salé pour obtenir un mélange homogène.

Faites fondre le chocolat et les 80 gr de caramel beurre salé restant au bain-marie. Puis mélanger pour obtenir un mélange fluide. Et ajouter ce mélange à la préparation à la ricotta.

Versez le mélange dans le moule et sur la base de biscuit et secouez et « tapoter » légèrement le moule pour que la crème se répartisse bien. Enfin laissez au moin 4 heures au réfrigirateur ou toute une nuit c'est le top:)

Saupoudrez de cacao en poudre ou de sucre glace ou les deux ou aucun des deux^^

Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)

 

Truc à savoir: Vous pouvez doubler les quantité mais utilisez un moule de 20 cm. 

 

A l'attention de ma famille et si par hasard un membre passer par là. Tout ceci est de l'humour, bien sûr que j'adore les cadeaux et la dinde aux marrons^^

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh la la, ça a l'air trop bon !!!
V
Terrible ton cheesecake !!!!!!!
P
wahou il a l'air terrible ton cheesecake !! je craaaaque :) bisous , bisous
M
Il m'a l'air bon ce gâteau ! j'en ai des tests à faire pour la Nowel !Qu'appelles-tu au juste galette bretonne ?
G
le cheesecake j'aodre ça!
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité