750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
5 avril 2015

Spaghettis carbonara au chocolat

spaghettis carbonara2

En ce moment c'est Pâques, donc qui dit Pâques, dit chocolat, qui rime avec carbonara, évidemment ...Bon ce n'est pas une recette super originale ni de bien "déglingo". De temps en temps on est pas super inspiré..Donc on se replie un peu sur les classiques, qui sont rassurant et qui font du bien ...Je plaisante^^... Cette une recette de Christophe Adam que j'ai vu dans une émission de télévision sur Direct 8 à l'époque. Quand j'ai vu cette recette je me suis dit RHOoooh punaiiiise,il faut que j'essaye!! Bah voilà c'est fait:) Et puis j'aime bien ce type, il te rend tout super facile, et il a souvent de très chouette idées. Mais bon le Christophe est très pro, quand lui il te fait une bûche au chocolat en 10 minutes, alors que toi, tu mets 1h 30...en transpirant, on sent la maitrise... Et si avec cette recette facile et rapide, vous ne faites pas consensus et l'unanimité en répendant le bonheur et l'amour autour de vous^^ avec des spaghettis carbonara et du chocolat, car tout le mondes aime ça évidemment:) même si personnellement je préfère les Pasta all Amatriciana la meilleure recette du monde entier et de la galaxie, même de l'univers et au-delà...version moi ^^ Enfin bref pour cela il vous faudra:

spaghtti alla carbonara au chocolat2

spaghetti a la carbonara au chocolat2

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de spaghetti 

10 cl de crème fraiche

10 gr de chocolat noir

100 gr de lardons fumés

20 gr de parmesan fraichement râpé

Comment qu'on fait

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée, comme indiquer sur l'emballage moins 2 minutes avant la fin de cuisson des pâtes et garder 4 c.a..s d'eau de cuisson. Egouttez et réserver.

Faites cuire les lardons dans une poèle anti-adhésif puis réserver. Faites chauffer la crème sur feu doux et ajouter le chocolat, faites-le fondre et mélanger pour obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter les pâtes dans la sauce avec un peu d'eau de cuisson ajouter les lardons, mettre une partie du fromage mélanger le tout dans la sauce.

Servez chaud avec le parmesan fraichement râpé restant

Régalez-vous!! Enfin je l'espère :)

Truc à savoir: Ceci est une véritable recette, ce n'est pas un poisson d'avril en retard. D'ailleurs le chocolat on ne le sent pas vraiment, je trouve qu'il renforce le crémeux et l'onctuausité de la sauce...

 N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
recette très fun lolll
P
Alors çà c'est vraiment surprenant
F
Je pensais aussi que c'était un dessert mais non. SUrprenant mais je ne sais pas si ça plairait à la maison ...Bises
J
Je ne pense pas la tester mais pourquoi pas.... en tout cas bravo pour l’avoir tenté =)
C
bon ben joyeuses Paques, à l'occasion je testerai dans ma kwisine sans en avertir les gourmands histoire de les surprendre :-)
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité