750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
6 décembre 2014

Risotto au poireau et au gorgonzola

 

risotto aux poireaux et au gorgonzola

Hello aujourd'hui une petite recette simple de risotto. Désolé vraiment mais c'est plus fort que moi^^ je sais qu'il y en a beaucoup sur mon site, mais je ne peux pas vivre sans risotto et même temps vous le faire partager, j'espère que vous ne m'en voulez pas^^. Et je peux vous dire que cette recette de risotto au poireau et gorgonzola défouraille!!! Et j'adore les risottos au "bleu"ou fromage persillé avec du Gorgonzola, bleu d'Auvergne ou au roquefort...comme mon risotto au butternut et au roquefort par exemple. Car ces risottos sont vraiment très crémeux et ont une saveur légèrement prononcé mais sans être trop forte, juste de quoi parfumé et relevé, contrairement à une consommation "classique" sur du pain...Personnellement je n'aime pas ces fromages "juste comme ça" car le goût est trop fort et en plus ça donnes une haleine de poney^^ Par contre, ma voisine parisienne sur kiffe ces fromages donc je ne vous parle pas de son haleine :) nan je déconne!!! (je vais encore avoir des problèmes) Bref pour cela il vous faudra:

Risotto au Poireau et au Gorgonzola

 

risotto au poireau et gorgonzola

 

 

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de riz rond

1 gros poireaux

60 cl de bouillon de légume (avec 1/2 cube)

50 gr de gorgonzola

10 gr de beurre

1/2 oignon

1 gousse d'ail

8 cl de vin blanc

Comment qu'on fait

Emincez l'oignon et l'ail.  puis le poireaux assez finement en jetant le vert

Préparez le bouillon sur feu doux en diluant le cube dans l'eau et reservez au chaud à couvert.

Préparer le risotto, en faisant fondre les oignons et l'ail avec le beurre dans une casserole, ajouter le riz l'enrober de matière grasse laisser sur feux moyen 3 minutes environ, il doit faire TSSSS. Verser le vin blanc, et baisser sur feu doux, laisser évaporer .

Puis ajouter le poireaux émincé. Versez le bouillon en 3 ou 4 fois en remuant de temps en temps. A la dernière louche ajoutez, le gorgonzola. Mélangez le tout énergiquement jusqu'a ce que le fromage soit fondu. 

Enfin Couvrez et laissez reposez 2 minutes Servir bien chaud.

Régalez-vous!!! enfin je l'espère :)

Truc à savoir: Cela n'est pas nécéssaire de remuez constament le risotto, faites le seulement pour que le riz ne colle pas au fond de la casserole. Vous pouvez remplacer le gorgonzola par du bleu d'auvergne et le vin blanc par de l'eau froide 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et dire que le mien est toujours aussi collant :)<br /> <br /> Extra le tien et le fromage avec ca le fait!
O
Je comprends que tu ne puisses pas vivre sans risotto c'est vraiment bon et celui là n'a pas l'air de déroger à la règle!!!
F
J'adore les risottos. D'ailleurs j'en poste un demain ! il a l'air extra. Bises et bonne semaine
E
miam, que ça a l'air bon !
A
J'en ai fait un il y a quelques , on adore ça a la maison !!! Le tien a l'air délicieux comme tout !!!<br /> <br /> Bizz
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité