750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
120 street cook...
10 décembre 2014

Macaronis alla cantonara au bacon et aux petits pois

 

Pasta Alla Cantonara (3)

Connaissez-vous cette recette de pâtes? J'aimerai vous vous faire découvrir cette recette simple et très facile, elle m'a été transmise lors d'un de mes voyages en Italie dans la région de Dolce Acqua un village médiéval qui est vraiment superbe. C'est quand nous sommes allés manger dans une auberge qui faisait table d'hôte, un peu caché dans l'arrière pays au milieu de la nature, le cadre était vraiment magnifique. Donc c'est la mama italienne qui tenait cette auberge qui m'a donné cette recette traditionnelle italienne qui elle-même la tiens de sa grand- mère, qui elle-même la tenait de la tante de la cousine de la belle-soeur au frère du cousin par alliance au 3ème degrès....Mais nan je plaisante mouwahahahah. Je me suis inspiré d'un ami qui m'avait dit une fois de mettre des petits pois dans la carbonara (je ne me rappelle plus si on était saoul^^) , et l'idée m'a fait délirer et gamberger et moi j'ai mis du bacon à la place de la pancetta et des macaronis. Et le nom viens du mixe entre riz cantonais et spaghettis alla carbonara  donc pasta alla cantonara^^.Tout ceci est de l'humour (drôle ou pas^^) Par contre je suis bien allé à Dolce acqua et j'ai bien mangé dans ce resto mais pas cette délicieuse recette de pasta^^. D'ailleurs on a mangé pour vraiment pas cher et tout était vraiment fait maison...Bref pour cela il vous faudra:

Pasta alla Cantonara

 

 

Pasta alla cantonara (2)

 

Pour 2 à 4 personnes

200 gr de macaronis

6 tranches de bacon fumé

100 gr de petits pois surgelé

2 œufs

40 gr de parmesan

4 c.a .s d'eau de cuisson

Comment qu'on fait

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée, comme indiquer sur l'emballage,  2 minutes avant la fin de cuisson des pâtes ajouter les petits pois et garder 4 c.a..s d'eau de cuisson. Egouttez et réserver.

Dans un bol battez les oeufs avec le fromage et ajoutez 2 c.a.s d'eau de cuisson.

Dans une poèle ou dans une sauteuse faites griller le bacon détaillez en lamelle puis versez les pâtes cuites et le reste de l'eau de cuisson, mélangez bien. Enfin hors du feu ajoutez la sauce carbonara mélangez énergiquement et servez tout de suite.

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:) 

Truc à savoir: Vous pouvez utiliser du Bacon de dinde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
héhé j'ai adoré ton histoire, ça me plait parfois de raconter les mêmes <br /> <br /> j'ai vécu un peu pareil dans une taverne à venise<br /> <br /> bisous !!
C
Mes ados adoreraient sans aucun doute<br /> <br /> Bises Vincent
P
une délicieuse assiette de pâtes ! c'est tellement bon les petits pois dans les pâtes :) bisous et bonne soirée !
I
Excellent ta recette mais aussi ton histoire.
K
hummmm des pâtes ^^ (par contre si je mets des petits pois dans la carbonara je crois que ma fille me tue (elle n'aime pas les petits pois :p )
120 street cook...
Publicité
120 street cook...
  • 120streetcook le blog de cuisine sans prise de tête avec des recettes de cuisine faciles, simple, pour le quotidien, mais aussi avec des blagues drôles ou pas Des questions, des suggestions. Laissez vos commentaires Testez, Partagez et Faites vous plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Translate

      facebook-icone-9793-48 google+ touwitteur pinteresthellocoton

Archives
Mon Blog se Goinfre de vos Commentaires

                 2922251454_bd726b518f_o

Publicité